Critiques de Flyff

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Pour un F2P, ce jeu est acceptable. Les graphismes sont "mignons". Si vous cherchez du réalisme, c'est pas par ici. J'ai trouvé qu'il y avait un certain nombre de quêtes, donc on ne s'ennuie pas vraiment si on est tout seul. ^^ En groupe, on a la possibilité d'aller dans des grottes ou donjon, me rappelle plus du nom qu'il leur donne). On peut aussi se frotter aux "boss" de chaque catégorie de monstre. Faut prévoir un bon groupe là, parce que certains boss sont vr...
Publiée le 11 nov. 2008 par Franckisted.
20 personnes ont trouvé cette critique utile.
Flyff a été mon tout premier MMORPG, après avoir passé de belles années à jouer sur des jeux vidéo ; et comme tout premier MMORPG, ben c'est impressionnant ! Génial, superbe etc... Et justement, FlyFF est l'un de ces MMO sympathiques, mais... en apparence ! Et pour faire le plus clair possible, je vais faire une petit récapitulatif ! Personnalisation : Voici les possibilités pour notre personnage : environ 5 visages, le même nombres de coiffures et d'yeux. C'est tout. Mais bon, quand c'e...
Publiée le 19 avril 2009 par Alugen.
  • 8 août 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    8 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Flyff fut mon tout premier MMORPG (je m'y suis mis tardivement) et j'y ai joué 4 ans.

    Ses avantages :
    - Ce qui m'a attiré et qui m'a toujours plu, ce sont les graphismes de style manga. Plus on avance dans le jeu, plus les sets sont jolis, stylés... En plus avec le recours au CS, les armes et armures brillent selon l'élément et le +X.
    - La deuxième chose qui m'a attiré ce sont les blasons. Malheureusement, ceux-ci ne sont disponibles qu'au lvl 120 ou quand on dépasse le lvl 120 on a un M (Maitre) et quand on dépasse le lv 119M, on a un H (Hero). La diversité des classes est pas mal : 4 classes au lvl 15 qui se divisent en 2 au lvl 60. Exemple, l'archer peut évoluer soit en ranger aoe, soit en jester 1vs1 (conseillé).
    - Enfin personne ne se plaindra de la durée de vie du jeu qui est archi longue, environ 210 lvl (0 à 120 puis 60M à 150H).

    Armes à double tranchant :
    - Les points de statistiques sont distribués non pas automatiquement mais manuellement par vous en ATK, END, DEX, INT. Très intéressant, car cela permet de personnaliser son perso mais moins marrant quand on se trompe totalement d'attribut à monter. Exemple, mettre de la FOR pour le futur jester et non pas de la DEX. Heureusement de nos jours il existe internet qui vous donne des guides plutôt bien fournis.

    Ses inconvénients :
    - Dès le début, on remarque cette musique de fond qui change selon que le lieu soit ville/plaine/donjon qui devient très, très rébarbative quand on l'entend en boucle.
    - MMORPG qui ne plait pas spécialement à tout le monde car c'est toujours le même rythme : viser le mob/prendre les drops + popos de temps en temps.
    - Les quêtes d'objets se font rares : 1 tous les 2 lvl en sachant que ça devient pire vers le lvl 80.
    - Et les quêtes générales aussi...
    - A partir du lvl 40 voir 50, ça devient long de pex. Pour ma part je me suis accroché ^^
    - Gros problème vers les hauts niveaux : pexer est très recommandé en binôme "tapeur/healer, il en résulte que certains joueurs créent 2 comptes pour jouer.
    - L'arène pour le PvP regroupe tous les niveaux, ce qui donne le résultat logique suivant : les plus fort gagnent.
    - Avec la sortie du dernier acte, l'interface est devenue plus joli mais aussi beaucoup moins pratique.

    Bien, maintenant je vais attaquer le gros point noir du jeu, à savoir le CS. Tout d'abord il faut savoir que dès le lvl 80-90, il est impossible de pex sans dépenser d'argent sauf si vous avez du temps à perdre. A partir de ce moment, les mobs sont trop espacés sur la map (Darkon 3) , on est donc obligé de payer pour avoir accès aux îles payantes comme Azria.
    Dans le même sens, plus les Actes passent, plus Gpotato invente des objets qui détruisent le sens même du jeu. Par exemple vers l'acte 2, il existait une seule sorte de parchemins - S - qui octroient x2 d'xp. Vers l'acte 6 ou 7, les parchemins P et Q ont suivi conférant le triple voir le quadruple d'xp. Un autre exemple peut être cité tel le parchemin armes Ultime 100 % réussite qui réduit à néant tout suspense et difficulté lors d'une amélioration d'arme +10 en Ultime. Maintenant imaginez une utilisation massive de ces parchemins et vous vous retrouvez avec une foule de Héros et de Maitres, titres qui à mon avis devraient être plutôt rares.

    Conclusion :
    Pour les joueurs casuals qui vont monter leurs persos jusqu'au lv 60 c'est faisable même si c'est un peu long.
    Pour les joueurs qui veulent s'y impliquer à fond je dis "pas d'argent, pas de HL".
    Publié le 6 août 2013 à 18:47, modifié le 8 août 2013 à 13:58
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 févr. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    0 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    J'y joue depuis sa sortie, Flyff a beaucoup changé, un seul point qui me déçoit vraiment, la nouvelle interface qui change beaucoup du premier. Franchement cette interface est juste dégueulasse et inutile, il faudrait que les devs fassent en sorte qu'on puisse choisir notre interface, bref passons.

    Du niveau 1 à 15, c'est tranquille, l'exp est très facile, sauf pour les pleurnichards qui ont l'habitude des jeux faciles, oui Flyff est un jeu hardcore.

    Le cash shop est obligatoire ? Non, les parchemins Sprotect et tout le reste sont en boutique, mais ne coûtent pas chers en les achetant avec des penyas aussi (monnaie du jeu). J'ai commencé à utiliser le cash shop au niveau 100, et encore j'en avais pas tellement besoin... Donc en géantant un peu tout les jours, vous pouvez vous achetez un stuff de qualité (ou même le drop : ) ). Le géantage rapporte à partir du niveau 60. Après vous allez me dire, mais en quoi le jeu est-il hardcore ? Pour passer les niveaux... à partir du niveau 80, l'expérience est vraiment très longue (0, 01 % /monstre) , mais avec un bon stuff, ça passe vite à Azria (île payante).
    Donc en gros, dans ce jeu il faut : Equipement PNJ --> Géanter --> Equipement vert --> Géanter --> Equipement vert eveiller et upper --> Géanter de bons mobs --> Acheter Azria --> Exp avec un bon stuff à Azria. : )
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 6 mars 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Je vais essayer de faire cette critique en me basant sur le date de sortie du jeu et son évolution et me remettant dans le contexte de l'époque.

    Graphiquement, à cette époque, le jeu était pas mal, pas très beau mais visuellement correct.
    Le gameplay quand à lui n'avait rien d'original, tu cibles un monstre, tu roules ta tête sur clavier, et tu as tué le monstre, tu peux même utiliser tabulation pour améliorer tes performances de Rollface.
    L'originalité du jeu est, comme vous pouvez le deviner, qu'on pouvait voler, c'était unique à ce moment là (je pense) ça laissait une très grande liberté de mouvements.
    Cependant, il fallait acheter des objets pour voler, les deux premiers (extrêmement lents) pouvaient s'acheter en jeu, les autres étaient vendus en boutique (contre des €) à des sommes bien trop élevées, surtout pour cet élément essentiel au jeu (bah oui, puisqu'on veut nous faire voler).

    Lors des premières versions de Flyff, le jeu était pas mal, bourré de défauts, normal pour un f2p de cette époque, mais sympa quand même.
    A partir de la version 3 de Flyff, énormément d'éléments boutique ont été rajoutés. Quelqu'un jouant une semaine pouvait ainsi devenir beaucoup plus fort qu'un joueur de 2 ans. L'écart " CS " et " non-CS " s'est creusé, pour devenir un ravin. Pour un " non-CS ", pour vous donner une idée, pour rivaliser, il fallait jouer autant de temps que deux joueurs de WoW acharnés. Ceci a bien sûr empiré au fil des MAJ.
    Les défauts du jeu sont restés (gameplay inexistant, classes cheatés, BashBashBash, PvP très mauvais, etc. ).

    C'est pourquoi, à cette heure, je pense que le jeu vaut 2/10, je lui ai donné 3 car c'est un jeu en fin de vie, qui date de longtemps.
    Ce serait un jeu sorti maintenant j'aurais même donné 1/10 ou 0/10.

    Ce n'est pas à jeu à essayer maintenant, si vous vouliez y jouer, c'est trop tard, maintenant il ne présente plus aucun intérêt.
    Les rares gens qui y jouent encore sont dessus car ils ont passé trop de temps sur le jeu pour l'abandonner comme ça, moi à leurs place j'aurais arrêté avant que ça dégénère, donc il y a bien longtemps.

    Libre à vous de ne pas tenir compte de mon conseil malgré la flopée de F2P bien plus intéressants sortie ces dernières années.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 févr. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Flyff a fait un carton à ses débuts et qui est parti à la dérive après un an seulement de sa sortie, à cause de la politique de gPotato qui pourri tous les jeux qu'il touche. Moi je vous le dis, à vos risques et périls si vous voulez jouer à un jeu Gpotato, moi qui ait joué cinq ans à Flyff et tester tout leurs jeux plus d'un mois et les voir dépérir à mesure des actes, je vous déconseille vraiment de jouer à un jeux Gpotato, vous serez tôt ou tard déçu.

    Topo des choses globales qui ne vont pas sur flyff :

    Les quêtes : en gros dans ce jeu, on ne fait que taper toute la journée. On tape du monstres (bashing de mob) , tout jusqu'au niveau 150, ne vous amusez pas à aller chercher des quêtes, il y en a tellement peu et elles ne vous rapportent rien en penya, encore moins en exp et en équipement.

    Les compétences : nerf des compétences. En gros, ils nerfent mais n'améliorent jamais. Sur environs 30 skills à disposition par classe, on va en utiliser que 1 ou 2 pour le pvp et pve, toutes les autres compétences sont useless, mise à part les buffs.

    Les classes : déséquilibre total des classes. Le jeu est full assassin qui sont les plus forts et d'autres classes sont complètement abandonnées. Bon, il y a aussi de nos jours, les arcanistes qui font envie à pas mal de joueurs pour une seule compétence qui permet d'endormir les mob et les joueurs pendant 1 min, qu'on peut spammer autant de fois qu'on le veut.

    Les bugs : bugs jamais résolus depuis des années. Je vous laisse imaginer le nombre de bugs ! On les compte même plus, il y a plus de bugs que de contenu !

    Il y a que quelques jours, les MJ nous ont mis un texte en post-it qui dit : "De manière générale, même s'il est possible de prendre des développeurs pour leur donner une nouvelle mission, c'est une perte de temps - ils sont bien plus efficaces quand ils travaillent sur l'élément pour lequel ils ont été recrutés"
    En gros, ça veut dire qu'il y a des développeurs pour créer du contenu à acheter (cash shop) mais il n'y a pas de développeurs pour corrige les bug ! Ca en dit long sur leur attention.

    Le CS (cash shop) : Dépenser des sommes astronomiques est obligé pour être à niveau (faire des instances, pvp, pve et autre). Oui, là, le gros souci du jeu est qu'il faut du CS pour tout dans ce jeu, pour upgrader votre équipement. Ca va vous coûter bien deux mois de salaire pour monter un équipement potable pour faire des instances avec une guilde ou autre si vous voulez pas vous faire rejeter comme un noobi. Oui, dans flyff, on n'accepte pas les faibles.
    Les chances d'upgrades sont tellement mini qu'il y a dans les 0, 30 % de chances pour monter une partie de set de +3 à +4 et 0, 1 % de chance de réussite de+9 a+10 - les plus malchanceux ont mis plus de 600 parchemins pour monter de +9 à +10, une seule partie d'équipement.

    Pour pas perdre de l'expérience, 5 % si en meure, il nous faut absolument CS pour acheter un parchemin qui nous permet de ne pas perdre de l'expérience, qui est utilisable qu'une fois après la mort de votre personnage. Il faut en acheter d'autres, 5 % je vous assure que ce n'est pas rien dès le lvl 80 ou 90. En exp. que 0, 1 % par mob, je vous laisse imaginer la catastrophe si on meurt sans ce parchemin.

    Les PVP : alors là, c'est ce qu'il y a de pire dans ce jeu. Le pvp est bidon et sans aucune réelle stratégie, alors ils nous ont mis une arène pour nous défouler quand on n'a pas envie d'aller exp, mais voilà, il n'y a pas de palier pour entrer dans l'arène, tout le monde va et vient peut importe le lvl. Qu'il soit lvl 15 minimum ou lvl 150 en gros, c'est le chaos. Il n'y a que les plus stuffés et les plus au niveau qui font ce qu'ils veulent, même afk au milieu de l'arène sans craindre de se faire tuer et s'ils le sont, ils peuvent balayer l'arène et même empêcher les bas niveaux d'y entrer. Super motivant pour un nouveau joueur ça !

    GS (guerre de guilde) : il y a aussi le GS, tous les samedi soir, si je me souviens bien. Là, c'est du n'importe quoi. Sérieux, le but est de CS le plus. C'est lui qui va poutre tout le monde, on comte bien 50 euros pour 30 min de GS, alors moi je vous le dis, la première fois que j'ai vu ça, je me suis tordu de rire en les regardant sauter comme des sauterelles en rond comme des autistes pour pas se faire OS (tué en un seul coup) par les adversaires.

    Le support : support plus que minable, une simple requête d'aides aux MJ prend un mois avant d'avoir une réponse automatique qui répond même pas à votre question. La plupart du temps...

    Pouahhhhh, je crois que je vais m'arrêter, moi qui ait aimé ce jeu et fini par le détester au file des années.
    Publié le 15 févr. 2012 à 04:25, modifié le 15 févr. 2012 à 18:04
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 janv. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    0 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Fly for Fun a été mon premier jeu et je trouve qu'il a quelque chose qu'aucun autre jeu a. Il a une petite dose d'humour.
    Au niveau du langage, vous allez trouver toujours le même style, tout joueurs digne de ce nom écrira en langage informatique (fait partie du langage sms). Cela ne sert à rien de critiquer un jeu juste à cause de son langage, ce son les joueurs, et non le staff, qui parlent.
    Les joueurs ne sont pas là pour bien parler mais pour s'amuser, se défouler et prendre beaucoup de plaisir. Par rapport aux évents, les souverains (personnages choisis par le staff pour les évents et autres) doivent payer pour les évents avec des gPotatos, ce sont de simples joueurs comme vous et moi.

    Les équipements sont chers avec le level, comme dans tout jeu, mais plus vous jouez plus vous gagnerzde l'argent. C'est simple comme dans tout autre jeu. Les quêtes pour les bas levels sont pour les nouveaux, pour les aider dans le jeu. Le seul problème dans ce jeu, ce sont les arrivées dans les grandes villes (comme Flarine St City Darkon). Il y a souvent des bugs.
    Merci de comprendre et de ne pas trop critiquer ce jeu pour rien.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16 oct. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Alors tout d'abord, j'ai vu la bande-annonce qui avait l'air prometteuse !

    Puis allez, j'ai téléchargé le jeu, puis j'essaie de me connecter, connexion au serveur impossible, o... Pas de problème, ça arrive. Après quelques essais, j'arrive à me connecter sur le jeu, je m'attendais à un bel univers, mais je vois les graphismes, et la... c'est horrible ! Je commence à jouer, déjà les quêtes sont inutiles, elles servent à rien, à part une quête de niveau 45 qui nous fait up jusqu'au niveau 47. Arrivé au niveau 35, je trouvais ce jeu sympa en fin de comte, mais arrivé au niveau 50, ça exp très très très lentement, je me disais, ça va être comment le niveau 100 ? T-T
    Et plus il y avait de mises à jour, plus le jeu était nul... Cash shop, on n'en avait besoin, pour exp ; cash shop, pour costumes ; cash shop, pour voler ; cash shop, pour avoir de bonne arme ; cash shop, et j'en passe plein !


    Franchement arrivé au niveau 75, j'étais à bout, trop répétitif, event une fois par an, j'ai décidé de quitter ce jeu !

    Prenez ce jeu, mais vous risquez de payer, sachant que c'est jeu est très cher.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 mai 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Le grand problème qui se pose lorsque l'on est développeur d'un jeu, qui plus est d'un système on ne peut plus commun, à savoir le monster bashing, c'est de savoir se démarquer des autres produits, qui sont trop souvent des WoW like.
    Gpotato a décidé cette fois ci de miser sur une nouveauté dans le domaine du MMO : le vol. En effet à ma connaissance, aucun jeu de ce genre, ne propose cette possibilité, qui aurait pu être l'un des plus gros points forts de ce jeu, malheureusement les Devs, sont restés trop timides dans leur démarche, et n'ont pas convenablement profité de leur atout...

    Comme l'ont dit certains d'entre vous, quand on lit le titre de ce jeu Fly for Fun, on s'attend à quelque chose de délirant où pour la première fois, nous aurions la possibilité pourquoi pas de profiter d'une aventure dans les airs ^^.
    Bien que le jeu dispose d'une multitude d'appareils conçus spécialement pour cela et qui vont des ailes, aux voitures aériennes, tout celà ne reste que très limité puisqu'il ne s'agit évidemment que d'un système de déplacement qui remplace les traditionnelles montures auxquelles nous nous sommes habitués.
    Et malgré l’implantation de ce que je n'ose même pas appeler un système de combat dans les airs, tout ceci reste très fragile, peu pratique, très gênant, mal organisé, bref ça réduit énormément la qualité de déplacement qui sont parfois très urgent.

    Au final si l'on fait abstraction de cette "nouveauté" qui n'en ai pas une, nous obtenons, un jeu longda, qui ne se différencie absolument pas des autres et qui finit même par nous lasser.
    Ce que je dis pour flyff vaut quasiment pour tous les jeux de Gpotato, qui créent l'illusion d'une originalité et d'une authenticité factice.

    Au niveau technique, ce n'est pas LE meilleur jeu de Gpotato, mais il reste comme même plutôt bon, avec des décors pas trop mal, et même agréables.

    Toutefois je reste comme même septique sur certaines facettes du jeu, notamment sur l'univers qu'il souhaite créer puisque je trouve du mal à cerner l'atmosphère de Flyff qui oscille entre une ambiance manga qui ne se prend pas trop au sérieux et une dimension beaucoup plus rigoureuse qui nous rappelle des jeux comme Rappelz ou Wow.

    Encore une fois l'un des gros points faibles de ce jeu comme pour toutes les création de gPotato, se fonde essentiellement sur le gouffre énorme qui sépare les joueurs qui cash shop et ceux qui décident de jouer sans payer.
    Système qui fonctionne exactement comme une POMPE A FRIC, puisqu'il incite les joueurs à payer encore plus afin d'égaler les autres membres, et jouer sur un même piédestal...

    Je n'en dirais pas plus, et si j'ai un conseil à vous donner : Pensez y à deux fois avant de jouer à Flyff !

    Voilà a + pour une nouvelle critique ; )

    Gd game : )
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 avril 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    moi perso j'ai plusieurs comptes et ce jeu est toujours aussi nul qu'on soit de n'importe quel classe ce jeu est pitoyable autant graphiquement qu'historiquement.
    j'ai joué à beaucoup d'autres jeux mais celui là c'est le pire.
    parlons un peu du son.
    ce jeu est du vomi sonore une vrai merde on dirait des chansons d'ascenseur et les bruitages sont nuls à chier.
    les bugs sont trop fréquents et donc il est impossible d'y jouer correctement.
    le pve est assez bien les monstres sont originaux et les donjons sont assez corrects mais les quêtes sont trop nombreuses.
    faut reconnaître qu'ouvrir une boutique dans ce jeu de merde c est assez bien parce que vous pouvez vendre des objets a vos tarifs et vous pouvez acheter des objets modifiés à bon prix (entre 500 000 et 50 000 000 de penya).

    conclusion ce jeu est merdique à mes yeux aux vôtres je ne sais pas mais moi je donne mes comptes à qui veut.

    il est nul / c'est de la merde / ça craint / c'est de la daube / c'est du vomis créé par un gosse de 10 ans
    Publié le 21 avril 2011 à 17:37, modifié le 22 avril 2011 à 18:54
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    8 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai joué à Flyff longuement. Pourtant j'étais assez irrégulier dans mes périodes de jeu. J'ai pu jouer au total 2 ans à flyff pour 10 breaks assez longs.

    J'ai aussi lu les critiques des autres joueurs et je pense qu'on retrouvera dans la mienne bon nombre de points de la leur.

    Alors pour un joueur lambda qui DL flyff, et qui l'installe. Il débarque sur un launcher impressionant. Une belle image haute en couleur, on voit un ange au fond avec des nuages, le nom du jeu fly for fun, la pub harcelante sur le fait de voler (balais, surfs, motos, etc... ) Alors même pas connecté on se dit : ''Bon sang ! Je vais voler moi ! ''

    Et puis on se connecte on choisis son serveur. Et là on voit 3 cases pour un maximum donc de 3 personnages. Pour d'autres jeux cela vous paraîtra peu. Pourtant je vous assure que cela suffit. Bref vous créez votre personnage. Et vous vous immergez dans ce monde haut en couleurs avec des graphismes corrects et un style manga pas mauvais.

    Une fois en jeu, une page d'aide et de présentation vous pop à la figure. On y trouve les explications du jeu, et comment y évoluer, l'histoire, les grands noms etc. Je vous le dis tout de suite, je n'ai jamais lu ce panneau. La taille de l'écriture et les couleurs rendent toute lecture désagréable et votre soif de voler fera s'envoler toute envie de lire ce panneau.

    Vous comprenez alors vite car vous n'êtes pas bête, qu'il faut kill du mob pour up. Alors vous y allez. C'est parti Monster Bashing ! Vous rencontrez un gars vous groupez, vous xp bref le lvlup 1-15 de flyff est comme toute autre phase de lvlup de départ dans tout jeu qui se respecte. C'est assez simple, rapide, jovial et peu éprouvant.

    Vous prenez votre première spécialisation et là c'est le bonheur vous êtes fort, il y a plein de monde, plein de groupes, les gens sont gentils, un peu immatures mais cela ne déplaît pas. Je me surprends moi même à plaider, avoir 11 ans dans une party peuplée de ce genre de jeunes et le RP prend vite place. Vous entrez dans l'instance bref c'est cool. Vous passez enfin 20 vous pouvez voler. On vous indique un nouveau continent. Mais faisons le point sur ce qui s'est passé :

    -Vous avez appris à jouer
    -Vous avez kill jenesaiscombien de mobs
    -Vous avez changé de classe
    -Vous pouvez voler

    Pour le moment ces 4 évènements vous ont charmé (bien entendu dans l'optique ou le reste vous plaît) et vous continuez de jouer à flyff.

    Les lvl 25 à 35 (40 ? ) sont les meilleurs, beaucoup de monde, de jovialité, de mobs, xp rapide encore, gain de puissance, d'argent (très important) , et de skill (quel qu'il soit il y a un skill dans flyff ne serait-ce que d'appuyer sur ''C'').

    Vous avez fini d'xp au 2e continent et vous orientez donc sur le 4e, résumé de la situation :

    -Vous avez killé du mob
    -Vous avez de l'argent
    -Vous découvrez de plus en plus de facette du jeu (GvG, faire du shopping, inspecter, duels, amis etc)

    Vous arrivez à Darkon (je sais plus combien) et vous reprenez vos vieilles habitudes : Taper du mob !

    Et là vous voyez une drôle de scène.
    Un personnage de 5 lvl de plus que vous s'amuse à prendre tous les mobs de la map pour se les faire. Egoïsme ? Vous changez d'endroit, et vous découvrez un manège bien différent, un autre personnage au lvl bien inférieur au votre, attaque des monstres contre lesquels vous galérez. Vous apercevez derrière lui ce que vous découvrirez plus tard sous le nom de FS. Je ne me plains pas du fait qu'il y ait des FS, il en faut, il y en aura toujours. Mais dans ce jeu à haut level c'est une drogue dont on ne peut se séparer qui nous oblige à double compte bot heal. Bref, vous passez 60 (moment le plus éprouvant pour vous encore 55/60) la 2ème classe s'offre à vous. Quoi que vous choisissiez vous passerez 65/70 très rapidement et facilement. Puis vous serez obligé de prendre un FS à moins que vous n'en deveniez un auquel cas jouer à flyff devient inutile car au lieu de monsterbasher vous regardez quelqu'un monsterbasher tout en le soignant. A partir de ce moment monter des levels, avoir de l'argent, une guilde, un stuff devient impossible sans le cash shop. (La tune que j'ai mis là-dedans bordel j'ai honte. ) Pour finalement de faibles résultats. Si vous avez le courage de passer niveau 90 vous manquerez cruellement d'argent, vous tuerez des boss à longueur de journée avec votre bot heal. Et si vous avez le courage de continuer encore à jouer (ce que je n'ai pas eu) eh bien vous remarquerez une chose :

    Il ne vous reste plus que killer du mob.

    En effet au départ on partait d'un plan : Découverte+++/Amis/killmob/Kikootage/second job au niveau 15/20 puis on est passé au plan Découverte+/amis+/killmob+/kikootage au niveau 25/40 pour passer au plan Amis/killmob++/argent au niveau 40/50. Le plan Amis-/Killmob+++/argent+/troisieme job vous permet de continuer à jouer sans voir que la chute est inévitable au niveau 50/65 et puis là, vous vous retrouvez avec un plan simple il s'agit de Killmob, tout court, plus d'amis, ils étaient jeunes et ont vite été blasé par le jeu, plus de tune, eh oui ça ne suffit plus ce que vous droppez, plus de nouveau job, plus de kikootage, c'est fini tout ça, faut garder une bonne image sinon vous aurez pas de FS/Guilde/vendeurs etc, plus de découvertes ou très peu.
    La seule et unique chose qui vous tient sur ce maudit jeu est le stuff qui vous atteint dans 10, 5, 3, 2 levels ! Les armes aussi !

    Mais un jour vous en aurez marre. Passer 10 heures devant le PC pour 1 lvl vous gavera rapidement.

    Les bons points que je garderai de flyff sont les party/la communauté/le commerce au début du jeu, le pseudo-messenger vous passerez 50 % de votre gametime à parler dans cette petite bulle. Et l'univers assez sympa je trouve.

    Flyff est le jeu parfait pour un jeune de 11-13 ans ayant du temps à donner mais n'est pas un mmo accrocheur ou si il l'est il ne l'est pas à bon escient : on joue pour rien faire, si ce n'est monster basher. En disant cela, je n'insulte pas tous les joueurs plus âgés pas d’inquiétudes.

    Mais le côté addiction et vide ressort trop. Le pvp lui aussi est vide et les sorts et classes ne permettent pas d'en créer un, malgré l'arène, malgré les duels, on a (utilise) qu'un sort et le plus HL gagne.

    Flyff est un MMO où on ne fait que taper du mob et il essaie de nous le cacher par des quêtes, événements, cashshop, messenger, et toutes ces choses qui nous occupent pendant l'habituelle session clic droit/wait/click droit/wait... , ça marche au début mais pas éternellement.
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Jeu aux graphismes simples mais agréables, original, prenant, avec une communauté bavarde qui -si elle reste tout de même jeune- cache de bonnes rencontres.
    C'est un jeu dont on sait que l'on n'y restera pas indéfiniment, mais qui se laisse apprécier, tout de même.

    Joueuse depuis l'acte 1, j'ai également remarqué qu'au fur et à mesure des actes le cash shop a malheureusement pris une place trop importante. Pour exemple, il devient impossible d'accéder à la troisième classe sans aller sur une île dont le billet est cher. (c'est en général le défaut de certains jeux à succès qui profitent de leur réputation)

    Les options sont nombreuses, les MAJ parfois intéressantes même si les instances sont répétitives et les évents souvent trop HL.
    Le gros malus de ce jeu est (et restera je pense) un support client quasi-inexistant, ainsi qu'une écoute des membres qui se fait rare. (ne suis-je pas certaine, du moins, que les avis des joueurs soient très souvent pris en compte. )

    Si vous cherchez un jeu pour passer le temps, sans espérer une intrigue trop complexe et sans vouloir y passer beaucoup de temps, Flyff se montrera à la hauteur ; )
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    J'ai joué à plusieurs MMO, mais je n'ai jamais autant rejoué à un jeu à divers intervalles différents qu'à Flyff.

    C'est un jeu qui, au bout de quelques mois, me lassait, mais que je recommençais avec entrain dès que l'envie me reprenais ou qu'un nouvel acte sortait. C'est un jeu qui est très simpliste et même juvénile. La communauté est jeune et parfois immature, mais au moins elle est présente et très sociable. C'est simple de clavarder, grouper et aller s'amuser avec les autres joueurs. Tout le monde est très gentil.
    La musique électronique colle parfaitement à l'univers manga/steampunk/médiéval. Tout roule, rien ne cloche. Chaque élément de Flyff parait dans son contexte. C'est ce qui donne un grain et une attitude des plus uniques à Flyff.

    L'addiction est rapide, mais commence à battre clairement de l'aile dépassé le niveau 30 (40 pour ceux qui ont les nerfs plus solides). Une quête et un monstre par niveau, pas plus. Parfois deux, si on est chanceux. Et considérant que le level up est soutenu par du monster bashing qui dépasse largement l'abus, on commence à trouver le temps long à Madrigal. Jamais n'a-t-on autant tué de mobs à la chaîne dans un MMO. Si la présence de montures volantes et de familiers ne faisait pas partie du petit voyage que constitue le jeu en général, je crois que ce jeu n'aurait aucun intérêt particulier.

    L'essayer ? Pourquoi pas. Ce n'est pas une si grosse perte de temps car il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au bout de l'aventure pour se forger une opinion solide sur son contenu. N'ayez simplement pas de grandes attentes envers ce jeu car il ne réserve rien de plus que sa légère ambiance.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 déc. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Salut,

    J'ai joué à ce jeu pendant trois mois et j'ai un assassin lvl 70. J'arrive pas a XP et j'ai arrêté le jeu parce que ce jeu n'est pas fait pour un pauvre comme moi.

    Ce jeu est interdit aux pauvres parce que si tu veux bien XP, il faut acheter dans la boutique.

    Personnellement, c'est impossible d'arriver au lvl 60-m sans acheter dans la boutique. Et il faut payer tous les jours si tu veux pas t'ennuyer. Le 1er mois, c'était trop bien mais après, quand tu arrives au lvl 60, ça devient de plus en plus difficile pour les gens qui n'utilisent pas la boutique flyff parce que si tu veux bien XP, il faut acheter des tickets pour accéder à des îles comme Corila ou Azria pour bien xp, sinon ce n'est pas la peine de perdre du temp à XP à darkon 1, 2 et 3, parce que vous allez perdre votre temps.

    Tu veux être fort et avoir des bonnes armes et armures ? Il faut acheter dans la boutique et dans trois mois, vous allez payer plus de 200 euros.
    Pour un jeu qui ne mérite pas tout ça.
    Son graphisme est nul (c'est normal pour un jeu d'une taille de 600mo).

    Je ne vous conseille pas de jouer à Fly for fun si vous n'avez aucun euro dans votre poche.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 déc. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Pour moi Flyff est un jeu correct, mais qui comporte malgré tout quelques défauts.

    Tout d'abord le PvM (player vs mob).

    Le PvM solo est correct à bas level, mais à partir du level 50/60 il est conseillé d'xp avec un acolyte... qui devient alors obligatoire vers le level 70.

    PvM en groupe est totalement inutile jusqu'au level 20/25 et commence à devenir intéressant à partir du level 30/40.

    Le PvM et leveling en général est agréable au début mais devient rapidement lassant, je précise qu'il y a cependant plusieurs manières de leveler comme le PvM et les quêtes.

    Le PvP est a 95 % du solo avec les duels (qui sont 100 % 1 contre 1) et l'arène, la seul règle en arène est "chacun pour soit" même si certains joueurs s'unissent pour tuer d'autres joueurs plus puissants qu'eux.

    Les quêtes sont rares et rapportent généralement peu d'expérience (sauf une quête qui fait prendre 3 levels d'un coup du level 45 a 48, les quêtes se présentent généralement sous série et sont peu amusantes (disons qu'elles changent du génocide intensif de mob).

    Le monde est sympa avec actuellement 7 continents, cependant à part les villes ce ne sont que des étendues remplies de mobs.

    L'artisanat est quasi inexistant à bas level, puis commence à être très intéressant à partir du level 70, avec la possibilité de faire des éveils, pour augmenter les stats, le upage qui consiste à augmenter le niveau de l'arme/armure pour augmenter sa puissance ou sa défense (il y a bien sur d'autres améliorations possibles).

    Le commerce est omniprésent avec beaucoup de cash shop, malheureusement à cause de l'arrivée du CS il est devenu très dur de se faire de l'argent même a très haut level, il y a toujours les donjons et instances mais qui sont très difficiles.

    Pour la politique il y a le système de souverain, toutes les 2 semaines les joueurs votent pour d'autres joueurs ayant atteints le grade de maitre (ou plus) , et à la fin des votes celui qui a obtenu le plus de voix est promu souverain, avec des bonus et des sorts très puissants, comme par exemple le sort "courous du souverain" qui empêche certain joueur de parlé pendent 1 heure.

    Les animation ne sont pas grandiose même si il y en à plus que dans certains jeux.

    L'histoire n'est pas passionnante et n'a aucune importance dans le jeu.

    Niveau communication beaucoup utilisent le langage SMS et ne sons pas forcement polis. En gros le :
    "-bonjour pourrais tu m'aider a xp s-il-te-plait
    - oui bien sûr
    - oh chic merci"

    se transforme en ceci :
    "-slt... slt... JE TE DI SLT !
    -dzl gt afk kestuveu ?
    -xp moa
    -nan
    -pk ?
    -pck
    -stp ?
    -ok mai tu me fil 2M par lvl
    -tp cher
    -ba cas toa alor"
    (vous remarquerais sans doute que dans les deuxième dialogue il n'y a ni "merci" ni stp")

    Les GM ne sons jamais présents IG et mettent du temps à vous aider.

    Il est possible de personnaliser son avatar, mais on ne dispose que de très peu de choix au début, et par la suite les choix grandissent mais pour des sommes astronomiques, encore une fois le CS est très présent dans ce domaine.

    La liberté et la crédibilité sont assez présents dans ce jeu.

    Il y a très peu de dynamisme dans ce jeu, les évents sont assez rares et à part la course arc en ciel qui ce déroule tout les semaine, il n'y a pas grand chose a faire dans ce jeu.

    Le visuel est peu impressionnant, les graphismes sons sympa, mais peuvent donner mal au crane quand on reste trop longtemps sur ce jeu.
    Le son quant à lui est répétitif et lassant.

    Pour conclure je trouve que ce jeu est sympa mais comporte de nombreux points faibles. Vous remarquerez cependant que la plupart des défauts ne vient pas forcement du jeu du jeu, mais de la communauté en elle même.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    8 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonjour,
    Joueuse de Flyff depuis deux ans et demi voire trois ans, c'est un jeu qui avait un très fort potentiel. Malheureusement le cash shop a commencé à avoir une importance de plus en plus grande et à pourrir le jeu. L'économie du jeu a été complètement vérolée par des duplications en série, des events aberrants et au final les items droppables en jeu valent plus rien alors que les items CS montent en flèche. Conclusion si tu payes pas, tu galeres vraiment.

    L'xp à un certain level est difficile mais pour moi qui suis fan de RPG et de MMo depuis des années cela reste normal : quel intérêt à être héros sans souffrir un minimum ? Surtout que le nombre de quêtes est très réduit, c'est donc du "je tape du mob, je tape du mob,... ".
    Je ne m’étendrais pas sur les buggs présents pour certains depuis l'acte 1 et jamais modifiés...

    Depuis l'acte 7, on atteint des sommets : il a été chargé incomplet (manque entre autres les nouvelles quetes : () par contre tous les nouveaux bugs, eux, ont été mis.
    Et bien sûr, des nouveaux parchemins de maîtrises XXXX et pour le mois de décembre une XP allant à x3 ce qui fait qu'ente l'event d'XP et les nouvvelles maitrises, si tu as des sous à claquer, tu devient Heros en un mois (même les serveurs privés vont pas si loin).
    Extrêmement déçue et en fait j'attends juste la sortie d'un autre jeu (hors gPotato) en ligne, correct et gratuit.

    Ma note donne une idée du jeu dans l'état actuel, ma note aurait été complètement différente il y a un an et encore plus si j'avais posté il y a deux ans.
    Publié le 27 nov. 2010 à 15:56, modifié le 27 nov. 2010 à 16:04
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de linkorian
    Ancien joueur de flyff étant monté au niveau 65... sans cash shop, je n'arrivais plus a XP et c'est ce qui m'a fait quitter le jeu. Ca reste un bon jeu mais... dans lequel il faut payer pour bien jouer.

    Graphisme : de bons environnements, je trouve, très manga. Le jeu offre différents environnements, la palette de couleurs est très vive et il se dégage parfois une certaine poésie du jeu mais c'est malheureusement un des seuls bons points du jeu.

    Musique : pas trop mal mais il faut aimer le style sinon autant couper le son^^

    Gameplay : on a juste à cliquer sur un mob et laisse son perso faire. La touche raccourcie est utile mais à cause de ça, les combats sont moins dynamiques (à part pour les mages). Un conseil : si vous jouez un guerrier, mettez un oreiller à côté de votre clavier pour dormir quelques minutes le temps que votre perso termine le mob. ; )

    Quête : on les compte sur les doigts de la main. Franchement les quêtes ne servent presque à rien (à part quelques unes qui vous font gagner des objets intéressants) et la seule chose utile dans le jeu est le monster bashing. Vous allez y passer du temps.

    Cash shop : à partir d'un certain niveau, il est obligatoire pour continuer à monter correctement de niveau.

    Communauté : l'une des pires communautés que j'aie vue, la majorité sont des kikoolol qui floodent les chan "/crier" ect. , qui te traitent de noob, qui te PK si t'es plus faibles qu'eux... une communauté de gamins (normal à cause des graphismes manga et kawai) , mais pas tous, heureusement certains sont quand même matures et t'aident quand tu en as besoin mais pas assez nombreux malheureusement.


    Flyff pourrait être un bon jeu, mais la présence du cash shop et sa communauté le ruine.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes

Que pensez-vous de Flyff ?

299 aiment, 106 pas.
Note moyenne : (460 évaluations | 50 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Flyff
Répartition des notes (460 votes)

Evaluation détaillée de Flyff: Fly For Fun
(45 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu