6,72/10
464 évaluations

Critiques de Flyff

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Pour un F2P, ce jeu est acceptable. Les graphismes sont "mignons". Si vous cherchez du réalisme, c'est pas par ici. J'ai trouvé qu'il y avait un certain nombre de quêtes, donc on ne s'ennuie pas vraiment si on est tout seul. ^^ En groupe, on a la possibilité d'aller dans des grottes ou donjon, me rappelle plus du nom qu'il leur donne). On peut aussi se frotter aux "boss" de chaque catégorie de monstre. Faut prévoir un bon groupe là, parce que certains boss sont vr...
Publiée le 11 nov. 2008 par Franckisted.
20 personnes ont trouvé cette critique utile.
Flyff a été mon tout premier MMORPG, après avoir passé de belles années à jouer sur des jeux vidéo ; et comme tout premier MMORPG, ben c'est impressionnant ! Génial, superbe etc... Et justement, FlyFF est l'un de ces MMO sympathiques, mais... en apparence ! Et pour faire le plus clair possible, je vais faire une petit récapitulatif ! Personnalisation : Voici les possibilités pour notre personnage : environ 5 visages, le même nombres de coiffures et d'yeux. C'est tout. Mais bon, quand c'e...
Publiée le 19 avril 2009 par Alugen.
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  • 6 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par tsukhône
    Dire d'un jeu qu'il est trop cher alors qu'il se présente comme étant gratuit peut sembler paradoxal. Pourtant c'est bien le cas et ce à la fois IG (In Game) que IRL (In Real Life). Le jeu est très orienté cash shop et il est difficile de ne pas s'en rendre compte. Son utilisation devient quasi indispensable à partir du level 60 et là, attention, les prix pratiqués sont hallucinants.

    Dans le jeu, ce n'est guère mieux. L'économie est catastrophique (pas encore sur tous les serveurs, mais ils en prennent le chemin à en lire le forum officiel). Les prix sont constamment en hausse et il devient de plus en plus dur de s'équiper (arme, armure, etc... ). Pour l'exemple, il n'est pas rare de voir des armures à 40 millions de penyas pour un level 65 (le penya est l'unité monétaire du jeu). Or, un mob (monstre) de level 65 vous donne environs 1000 penyas. Ce n'est donc pas comme ça que vous allez vous équiper. Il faudra droper (récupérer) des objets sur les mobs pour les vendre ensuite.

    Encore faut-il que les mobs soient généreux, ce qui n'est malheureusement pas le cas. Ils sont même plutôt radins ces monstres. Il faudra donc de la patience pour récupérer des items (objets) de valeur. Mais du temps, vous en aurez puisque taper sur les mobs est la seule chose à faire. Passé le second job au level 60, l'ennui gagne vite le joueur.

    Le jeu commence réellement au level 60 (oui, c'est pas de bol). Il existe 8 jobs (métiers ou classes) regroupés en 4 grands groupes. Pour chaque job il est possible de personnaliser les compétences et caractéristiques de notre personnage. Sauf qu'en pratique, nous n'avons pas ou peu d'autres choix que de suivre les builds établis pour notre classe par les joueurs plus anciens. Un chevalier qui ne tank pas assez, un prêtre qui ne heal/buff pas assez, un élémentaliste pas assez puissant, etc... et c'est retour à la case départ car trouver des partenaires de jeu devient difficile.

    Bon admettons qu'avant de jouer vous vous êtes renseignés ici ou sur le site officiel sur le build à adopter et que vous l'adoptiez, il faut à présent xp (gagner de l'expérience). Et là, c'est comme pour les mobs radins, l'xp est difficile, longue et lente. C'est comme si vous vous approchiez d'une porte et au fur et à mesure que vous avancez vers elle, celle-ci s'éloigne de façon exponentielle. Et là on comprend la certaine forme de respect qui existe envers les HL (Haut Level) qui continuent à jouer malgrès qu'ils ne gagnent que 0. 01 % d'expérience par mob.

    Le problème de ce jeu est que l'xp est une fin et non un moyen. Et le seul moyen de gagner de l'expérience est de taper sur des mobs (pour être exacte, il existe des quêtes qui donnent de l'xp, mais c'est plutôt anecdotique).

    Il est cependant possible de rendre le jeu plus attractif en passant par le cash shop, mais les prix sont disuasifs.

    Flyff est cependant un jeu sympathique au premier abord : 3D, graphisme correct et communauté francophone. Mais ça s'arrête là.

    Pour terminer, il faut souligner le manque d'égard des joueurs vis-à-vis de la classe support.
    Publié le 3 nov. 2008 à 23:35, modifié le 6 nov. 2008 à 00:50
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Tot'h-Fs Tot'h-Fs
    C'est un très bon jeu mais je trouve qu'il n'y a pas assez de quêtes ; mais elles se développent à haut niveau. Il faut tuer, tuer et tuer enfin bon... L'argent ne se gagne pas facilement à bas niveau sauf en passant par le cash-shop (qui est un peu cher). Les graphismes sont très bien sauf quelques bugs mais ça va quand même. le PVP est bon même si certaines classes sont moins fortes que d'autres mais bon c'est normal toutes les classes ne peuvent pas être au même niveau... Je trouve le système de souverain très bien, sauf quand il y a des taxes, enfin il rend le jeu plus... " cool " La tour aussi rend le jeu. il y a quelques bugs mais qui ne durent généralement pas longtemps. Par contre j'aimerais bien que les mises à jour soient faites à des heures où il n'y a pas beaucoup de monde qui joue. Le commerce se fait bien à part qu'on peut crier qu'au niveau 20 mais bon cela ira meilleur etc. Je ne vois pas trop d'histoire à Flyff sinon c'est un très bon jeu que j'apprécie et je continue d'y jouer ! Voila si j'ai un conseil ce serait de mettre plus de quêtes et de valoriser l'expérience que rapportent les quêtes.
    Publié le 15 déc. 2008 à 18:59, modifié le 15 déc. 2008 à 19:22
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 sept. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Galidor Galidor
    Le jeu n'est pas trop mal quand on n'a pas de soucis technique, du genre des déconnexions toutes les 20 minutes, des lags ou des freezes suivis d'une déconnexion qui fait que vous êtes mort sans comprendre comment et ça arrive bien trop souvent (merci la perte d'xp)... ou le fait d'être tué par les mobs invisibles (bug) ce qui est tout simplement frustant surtout quand on perd un % d'experience à haut niveau et même régresser en niveau... Oui dans Fly si on meurt on peut régresser en niveau... tout ça pour passer par le shop et payer des sorts de résurrection, ce jeu pourrait être sympa si la technique ne le pourrissait pas autant... That's fun !
    Publié le 21 sept. 2007 à 11:10, modifié le 21 sept. 2007 à 22:50
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 1 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Macronico Macronico
    J'ai joué un peu à flyff, et les critiques ne me surprennent pas du tout. C'est un bon jeu si on a envie de changement, qu'on n'a pas l'intention de rester très longtemps, de découvrir un monde nouveau, de plus c'est gratuit, enfin, apparemment...

    Les premiers niveau sont très fun, il y a des quêtes, m'enfin, la quête consiste souvent à récolter X ressources Y droppables sur le mob Z à 10 % de drop mais, il n'y a pas que ça. Et franchement voler sur un balai, c'est quand même la superclasse ! Par contre le "combat aérien", je n'ai jamais vraiment compris !

    Le problème vient du fait que, à haut niveau, pour avoir des armes correctes, il faut les améliorer, et le système d'amélioration implique nécessairement de passer par le cashshop, et là c'est cher, très cher, ce qui fait que je me suis arrêté.

    Il est fort dommage de n'avoir que du farm à faire dans ce jeu, l'ambiance est sympa et tout et tout, mais le but reste principalement de taper, ça devient vite lassant...

    Parlons du commerce : l'absence de centralisation entraîne des écarts de prix assez phénoménaux, par exemple la pierre lunaire, qui peut aller de 50000 à 300000... j'ai oublié le nom de l'unité monétaire, bref, ça varie beaucoup ! C'est nul : x

    Il n'empêche qu'il mérite quand même la moyenne pour m'avoir diverti un peu.
    Publié le 30 oct. 2008 à 21:42, modifié le 1 nov. 2008 à 17:47
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 avril 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Attirée par une amie sur ce jeu gratuit, je suis donc allée tester Flyff pendant une semaine.

    Première déconvenue ; le personnage n'est pas personnalisable, ou à peine. Quelques coiffures, deux trois types d'yeux différents et roule. Peu de classes au départ, même si les spécialisations laissent présager du bon pour le futur développement de mon personnage. Tout le monde se ressemble et est d'ailleurs condamné à se ressembler : et oui, quand vous montez en level et avez une nouvelle panoplie, c'est la même pour tous les joueurs de votre classe et il n'y en a qu'une, bien sûr.

    Arrivée en jeu, commence le bash monstre... Qui ne s'arrêtera jamais en fait. Et oui, car flyff ce sont des heures et des heures de bash monstres sans autre but que de passer au monstre suivant, en faisant toujours de la même façon : taper, taper, taper. En effet, la plupart des mmo se résument souvent grossièrement à du bash monstre mais là : pas de combo, pas de stratégie de groupe pour vaincre, pas de monstres qui nécessitent certains sorts spéciaux. Très peu de donjons : personnellement, je n'ai fait que les deux premiers avant de stopper l'aventure et c'était plutôt décevant. On arrive, un couloir, on tape, on ouvre une porte, on tue 6 mobs élites, un boss et voilà "ah bon, c'est déjà fini ? ! ".

    Vient l'heure où on peut voler et là, nouvelle déconvenue : les combats en vol sont juste impossible. Vous pouvez donc vous baladez, cela ne sert pas à grande chose et passé la première demie heure de vol, j'ai préféré retourner à mes potions de téléportation.

    Enfin, on aborde la pseudo gratuité du jeu : j'aurai préféré qu'on me dise que le jeu était payant avec une partie gratuite, ça aurait été plus franc au moins. Car à partir d'un certain level, vous êtes obligé de recourir au shop : si vous voulez faire éclore un familier, si vous voulez ajouter des caractéristiques supplémentaires à vos objets sans les brise... Bref, non, c'est un faux gratuit gavé d'item mall.

    Donc ouais, Flyff : seulement en guise de vacances en attendant un autre mmo sur lequel se fixer, mais guère plus.
    Publié le 16 avril 2009 à 13:42, modifié le 18 avril 2009 à 15:24
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de ZitCha ZitCha
    Qui à la base devait être un bon jeu, ce jeu est totalement nul...
    Ce sont des gens, malhonnêtes qui parcourent les rues dans ce jeu.
    Graphiquement le jeu est très moyen.
    Et après avoir avancé sur le jeu avoir acheté des Gpotato, Monté en dernière classe, On me Hack suite a un logiciel
    sur le forum on me block mes posts, et ils éditent les messages en disant : J'ai donné mon cod...
    Pour avoir lâché de l'argent, et une loi (Internet) dit que voler quelque chose sur internet ayant été payé, peut être passible de justice...
    Jusque là tout va bien (Quoi que bien est un grand mot) , j'envoie un message sur le support qui me répond, que c'était malheureusement de ma faute, je n'avais qu'à pas payer des gpotatos chez eu...
    Donc la j'étais sur les nerfs...
    Et je les ai mis au tribunal, ils n'ont pas répondus au premier avis,
    DONC, je déconseille fortement ce jeu.
    Publié le 7 juil. 2008 à 11:42, modifié le 8 juil. 2008 à 18:27
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    En créant notre personnage, au début, on se met un peu dans l'ambiance grâce à une petite musique.
    En se retrouvant sur flyff, le décor fantastique surprend un peu, on voit des gens voler, et on se dit que ce jeu a l'air bien... mais plus on évolue, et plus on constate que le jeu n'est au final du Monster Bashing et ça depuis beaucoup trop automatique et vite lassant (Selon mon point de vue).
    L'artisanat : BoF, on a déjà vu mieux, ce qu'on peut faire, c'est uniquement améliorer des équipements avec des taux de réussite parfois bas qui obligent à Utiliser le cash shop plutôt che.

    Enfin, les graphismes, pour ce qui est des personnages, ça va, des villes aussi, mais le paysage est plutôt déprimant...

    Ce jeu est fait fait pour ceux qui aiment le monster-bashing... pour ceux qui recherchent plus de dynamisme, passez votre chemin. .
    Publié le 5 nov. 2008 à 16:06, modifié le 6 nov. 2008 à 00:56
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Tout d'abord, Flyff fut mon premier MMORPG.
    Comme toute personne découvrant ce type de jeu, on est surpris par la richesse, la variété et surtout la capacité d'interaction entre joueurs...
    Pour quelqu'un qui n'a aucun autre point de comparaison si ce n'est les jeux consoles, FlyFF a tout de l'excellent jeu.

    Et puis l'expérience vient, on teste de nouveaux jeux, d'autres choses... Et c'est là que l'on se rend compte des limites de ce jeu.

    Car si le novice trouve en FlyFF un excellent jeu, le curieux qui ira voir ailleurs finira immanquablement par s'en détourner.
    En effet, ni les graphismes (mignon au demeurant) , ni le leveling, ni la variété toute relative de l'univers, ni son système de combat et sa variété de développement ne permet de positionner ce jeu en tête de ma liste.
    Et malheureusement FlyFF n'est aidé ni par la politique économique de son distributeur qui pousse au maximum a l'utilisation du Cash Shop, ni par ses évolutions intéressantes sur le papier, mais chaotiques a l'utilisation, ni par sa communauté soit trop jeune et trop pressée, soit trop âgée et trop aigrie.

    Il garde cependant une place particulière pour moi... Il fut quand même mon premier MMORPG... Mais ce n'est pas cette place qui me fera y remettre les pieds maintenant que j'ai découvert de nouvelles choses ailleurs.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    L'univers grafique est pas mal, mais la prise en main est laborieuse.
    Pour parler toujours dans le même canal il faut à chaque fois re-cliquer dans la barre de dialogue (habituée à Dofus, c'est un des trucs qui m'a le plus bouffé au début).
    Les oeufs... J'en ai un, mais je n'ai pas grande idée de comment le faire grandir, comment le faire éclore, rien n'est expliqué.
    C'est le gros bazar quand on passe par les places marchandes, gros lag...

    Mais le fait de pouvoir voler est pas mal. Les races ne sont pas très nombreuses, mais toutes puissantes à leur manière.

    Bref, je préfère Dofus !
    Publié le 4 août 2008 à 23:32, modifié le 5 août 2008 à 08:04
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 6 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Des graphismes certes correctes mais un level design vide et hideux surtout hors ville.
    Le jeu se basse uniquement sur le monster-bashing (juste tuer des monstres). Comme le nom l'indique on peut voler, mais les combats aérien sont de piètre qualité, voler ne servant donc uniquement qu'a se déplacer plus vite.
    Des classes correctes mais peu originales malgré que le sytème d'évolution des classes est pas mal si on n'oublie le fait qu'on se lassera du jeu avant d'attendre les dernières classes. Des sorts similaires malgré le système de combo original.
    Une liberté nulle aussi dans le fait qu'on suit un chemin unique et prédestiné. Et une communauté de pyjama arrogants, excités, dans le but est d'arnaquer et d'insulter les autres.
    Une évolution du perso lente et linéaire du perso sauf si vous déboursez quelques euros (les joies du F2P)...

    Bref un jeu plutôt mauvais dans sa globalité, simple à un point d'être réservé pour ceux qui n'ont jamais joué à un MMO ou pour les casuals gamers...
    Publié le 6 janv. 2009 à 19:29, modifié le 6 janv. 2009 à 23:00
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Kairros Kairros
    Superbe jeu, je mets un 9/10 car il faut prendre en compte le fait qu'il est gratuit, qu'il n'y a pas besoin de CD, l'installation très simple, une prise en main immédiate.

    Sinon les personnages sont sympas, je regrette simplement qu'il n'y ait que 4 classes au début, bien que après on puisse évoluer, ce qui fait donc 8 classes en tout après le lvl 60, les monstres ne sont pas trop durs, l'XP pas trop longue, pourtant la durée de vie à l'air vraiment pas mal.

    L'argent facile à se faire, les items pas trop chers, bref un jeu que je recommande.

    Seul point noir c'est le coté répétitif de taper des mobs et de faire des quêtes, heureusement pour ça les cartes de jeu sont immenses, ce qui compense la répétition, un jeu à essayer ; )
    Publié le 1 juin 2008 à 19:51, modifié le 2 juin 2008 à 00:47
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22 avril 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    moi perso j'ai plusieurs comptes et ce jeu est toujours aussi nul qu'on soit de n'importe quel classe ce jeu est pitoyable autant graphiquement qu'historiquement.
    j'ai joué à beaucoup d'autres jeux mais celui là c'est le pire.
    parlons un peu du son.
    ce jeu est du vomi sonore une vrai merde on dirait des chansons d'ascenseur et les bruitages sont nuls à chier.
    les bugs sont trop fréquents et donc il est impossible d'y jouer correctement.
    le pve est assez bien les monstres sont originaux et les donjons sont assez corrects mais les quêtes sont trop nombreuses.
    faut reconnaître qu'ouvrir une boutique dans ce jeu de merde c est assez bien parce que vous pouvez vendre des objets a vos tarifs et vous pouvez acheter des objets modifiés à bon prix (entre 500 000 et 50 000 000 de penya).

    conclusion ce jeu est merdique à mes yeux aux vôtres je ne sais pas mais moi je donne mes comptes à qui veut.

    il est nul / c'est de la merde / ça craint / c'est de la daube / c'est du vomis créé par un gosse de 10 ans
    Publié le 21 avril 2011 à 17:37, modifié le 22 avril 2011 à 18:54
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 oct. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Voila, comme le dit mon titre, pour moi Flyff est parfait dans son registre qui est le F2P.
    Bien sûr comme dans 90 % des jeux F2P on peut acheter des "améliorations" ou items pour son perso dans le shop (avec du vrai argent donc... ) mais ces items ne déséquilibrent en rien le jeu.

    C'est donc, pour moi, un gros avantage (pas de personne qui ne vous groupent pas car vous avez pas l'item r0XX0R du shop) et bien sûr, le client est en français. ^^

    Les classes sont aussi bien équilibrées, certes les mages montent plus vite en solo (au début) mais bon...

    Pour ce qui est de l'XP c'est vrai qu'elle est plutot lente si l'on tombe avec certains joueurs, mais dès qu'il y a dans un groupe un mage, un tank et un healeur/buffer, tout de suite l'xp monte bien plus vite.

    Son principal défaut est le lag server (et les déconnexions intempestives... ) mais je dirais qu'on "s'y fait".

    Les prix sur les objets sont (pour le moment) relativement corrects, ce qui signifie que l'on peut globalement toujours s'équiper correctement.

    Les graphismes sont loin d'être exeptionnels (9 Dragons est bien plus beau par exemple) mais pour du gratuit on va pas trop regarder (surtout que les couleurs et l'environnement vont plutot bien ensemble).

    Le chat peut aussi être un autre défaut, par contre, le système de boite au lettre ou de message privé entre amis est plutot bien développé.
    La mort est assez lourde en conséquence, à haut niveau si on meurt l'xp qu'on a mis quelques heures a monter... c'est dur ! (Surtout que le de-leveling est possible, un peu façon Lineage 2).

    Le mieux pour définir Flyff est certainement de le comparer a Lineage 2. L'xp est plus rapide dans flyff, on trouve des groupe beaucoup plus facilement, mais le système de commerce et type de jeu en est très proche. Lineage 2 etant payant, il est plus complet, plus varié et plus beau m'enfin on peut pas tout avoir non ? ^^

    Voila, pour conclure je dirais que si vous aimez les jeux F2P, que vous avez pas peur de graphismes moins beau que les derniers MMO alors n'hésitez pas, Flyff est fait pour vous !

    Pour :
    - Gratuit et en français
    - Facilité de trouver des groupes
    - Système de commerce
    - Equilibre des classes
    - Communauté qui, pour le moment, est très sympatique !

    Contre :
    - Les lags serveur et déconnexions intempestives
    - La perte d'xp (trop importante selon moi) lorsqu'on meurt
    - Expérience trop lente à monter à certains moments (selon la classe et les groupes)
    Publié le 17 oct. 2007 à 12:44, modifié le 17 oct. 2007 à 17:19
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26 févr. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est gratuit ET en français, ce qui en fait déjà un must pour les amateurs de F2P.

    Le client est assez léger et plutôt stable, autre bon point. Si les serveurs sont français, et sont moins sujets au lag que les serveurs internationaux de Rappelz, ils ne sont pas parfaits non plus et il y a fréquemment des "freezes" gravement pénalisant, d'autant plus que la mort dans ce jeu peut même faire régresser en niveau !

    Mis à part cela, les classes du jeu sont assez équilibrées, toutes plaisantes, et le jeu pousse à s'entraider, ce qui est n'est pas systématique sur les MMO que j'ai pu essayer... bon point donc. Que ce soit en petit groupe ou à plus de quatre, il y a de tout pour tout le monde. L'exp est assez lente, même au tout début et c'est assez frustrant de passer son temps à basher au même endroit trop longtemps.

    Le « drop rate » est assez bas et on espère tomber sur quelque chose de bien... cependant le système de marchandage est pas mal utilisé et on trouve beaucoup de marchands sur les places publiques.

    Un jeu qui présente de gros défauts et de grandes qualités :

    Les plus :
    - équilibre
    - gratuit
    - en français
    - pas besoin d'un pc de fou
    - bonne communauté

    Les moins :
    - la mort qui tue
    - exp lente
    - drop rate bas
    - chat merdique qui bug à mort
    - lag fréquent
    - pas assez de classes ou de sous classe
    - certains passages à vide dans la progression du perso
    Publié le 17 oct. 2007 à 00:12, modifié le 26 févr. 2009 à 17:45
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    Sans titre

    Flyff, un bon MMORPG... lorsqu'on le découvre.

    Au début, tout est bien : 1 level par mob, un tuto bien fait, des drops IQ à perte... Et puis Flaris est la plus belle ville, et la plus réussie du jeu.
    Mais très vite, les levels sont plus difficiles à passer : Les levels 20 à 35 sont lourd (uniquement du Farmage, car les quêtes ne donnent pas grand chose).
    Ensuite, vient la vague des levels 50 à 60 : Interminables ! Solo, on gagne 0, 20 % par mob...
    Après, les levels 60 à 65 passent bien, grâce aux nouveaux Skills. Là, déjà, les Stuffs sont plus chers.
    Il reste les levels 65 à 120 : les pires. 0, 05 % par mob avec un prêtre derrière ! Mais où on va, là ?

    Bref, les levels sont vraiment lourd.

    Question Commerce, par contre, là je trouve qu'ils sont pas mal classés. Des boutiques libres personnelles ainsi que des PNJ partout et bien disséminés dans le jeu.

    Les graphismes sont simples. Les villes ont une architecture relativement correcte... Les paysages sont pas trop mal... Dommage que les textures et les arbres en tôles gâchent tout.

    La diversité des mobs est présente... Et ils sont bien répartis sur la map...

    Côté CS, j'ai connu moins cher... Franchement, 9€ pour 5 Protections d'enchantement (sans compter les orichalques ! ) , tout le monde ne peut pas se le payer ! Surtout que c'est le Beaba pour pouvoir progresser lvl60+. Je vous épargne les Fashions, qui sont à 30€...

    Côté entretien des serveurs, on se demande s'il y à vraiment un suivi. Le Week End, le serveur Crash à cause d'une saturation de monde... Des bugs à la pelle.

    Question sécurité, des hacks dans tous les sens, à cause des serveurs mal sécurisés (InProtect est naze... )

    Parlons ensuite du Service Client. Une chose qui fait poiler tout le monde !
    La relation MJ/Joueurs est très absente. Les MJ's ne sont jamais IG, et pas plus sur les forums. Enfin, lorsque l'on à un problème, Gpotato nous invite à leur écrire un Mail. Il y avait tellement d'attente qu'ils ont réduit le temps maximal à 7 jours, temps qu'ils ne respectent en aucun cas, bien sûr...

    Bref, jeu, généralement, médiocre, mais avec des points corrects.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
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