6,72/10
464 évaluations

Critiques de Flyff

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Pour un F2P, ce jeu est acceptable. Les graphismes sont "mignons". Si vous cherchez du réalisme, c'est pas par ici. J'ai trouvé qu'il y avait un certain nombre de quêtes, donc on ne s'ennuie pas vraiment si on est tout seul. ^^ En groupe, on a la possibilité d'aller dans des grottes ou donjon, me rappelle plus du nom qu'il leur donne). On peut aussi se frotter aux "boss" de chaque catégorie de monstre. Faut prévoir un bon groupe là, parce que certains boss sont vr...
Publiée le 11 nov. 2008 par Franckisted.
20 personnes ont trouvé cette critique utile.
Flyff a été mon tout premier MMORPG, après avoir passé de belles années à jouer sur des jeux vidéo ; et comme tout premier MMORPG, ben c'est impressionnant ! Génial, superbe etc... Et justement, FlyFF est l'un de ces MMO sympathiques, mais... en apparence ! Et pour faire le plus clair possible, je vais faire une petit récapitulatif ! Personnalisation : Voici les possibilités pour notre personnage : environ 5 visages, le même nombres de coiffures et d'yeux. C'est tout. Mais bon, quand c'e...
Publiée le 19 avril 2009 par Alugen.
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  • 6 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Des graphismes certes correctes mais un level design vide et hideux surtout hors ville.
    Le jeu se basse uniquement sur le monster-bashing (juste tuer des monstres). Comme le nom l'indique on peut voler, mais les combats aérien sont de piètre qualité, voler ne servant donc uniquement qu'a se déplacer plus vite.
    Des classes correctes mais peu originales malgré que le sytème d'évolution des classes est pas mal si on n'oublie le fait qu'on se lassera du jeu avant d'attendre les dernières classes. Des sorts similaires malgré le système de combo original.
    Une liberté nulle aussi dans le fait qu'on suit un chemin unique et prédestiné. Et une communauté de pyjama arrogants, excités, dans le but est d'arnaquer et d'insulter les autres.
    Une évolution du perso lente et linéaire du perso sauf si vous déboursez quelques euros (les joies du F2P)...

    Bref un jeu plutôt mauvais dans sa globalité, simple à un point d'être réservé pour ceux qui n'ont jamais joué à un MMO ou pour les casuals gamers...
    Publié le 6 janv. 2009 à 19:29, modifié le 6 janv. 2009 à 23:00
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Tot'h-Fs Tot'h-Fs
    C'est un très bon jeu mais je trouve qu'il n'y a pas assez de quêtes ; mais elles se développent à haut niveau. Il faut tuer, tuer et tuer enfin bon... L'argent ne se gagne pas facilement à bas niveau sauf en passant par le cash-shop (qui est un peu cher). Les graphismes sont très bien sauf quelques bugs mais ça va quand même. le PVP est bon même si certaines classes sont moins fortes que d'autres mais bon c'est normal toutes les classes ne peuvent pas être au même niveau... Je trouve le système de souverain très bien, sauf quand il y a des taxes, enfin il rend le jeu plus... " cool " La tour aussi rend le jeu. il y a quelques bugs mais qui ne durent généralement pas longtemps. Par contre j'aimerais bien que les mises à jour soient faites à des heures où il n'y a pas beaucoup de monde qui joue. Le commerce se fait bien à part qu'on peut crier qu'au niveau 20 mais bon cela ira meilleur etc. Je ne vois pas trop d'histoire à Flyff sinon c'est un très bon jeu que j'apprécie et je continue d'y jouer ! Voila si j'ai un conseil ce serait de mettre plus de quêtes et de valoriser l'expérience que rapportent les quêtes.
    Publié le 15 déc. 2008 à 18:59, modifié le 15 déc. 2008 à 19:22
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    WWWAAAWWW !
    C'est quoi ce jeu ?
    C'était la première fois que je jouais à un MMORPG.
    Ce jeu m'avais drogué, je pouvais plus m'en passer.
    Et là, je viens d'y retourner, j'arrive pas à décrocher.
    Les graphismes trop bien, un système de jeu efficace et facile d'accès...
    En plus, le jeu est en français.
    La communauté est géniale, les joueurs sont sympas.
    Pour débuter dans le genre, c' est parfait.
    Pour les joueurs (euses) qui ont déjà fait un tour sur WoW, ça ne vas pas leur sembler génial.
    Mais c'est gratuit, alors pour un Free-To-Play, ça vaut vraiment la peine d'essayer.
    Le continent de Madrigal est énorme, les futures actes (à l'heure où j'écris, l'acte III est déjà sorti) rajouteront encore du contenu géographique et ludique.
    Pas de lag ni de bugs, aucun problème ni de virus.
    Il y a aussi un magasin d'objets (il faut bien faire vivre les développeurs) , mais il ne propose que des bonus, comme un familier immortel qui vous suit et ramasse les objets, des costumes spéciaux, qui ne pénaliseront en aucun cas les joueurs qui ne désirent pas dépenser leur argent (et qui jouent a ce jeu pour sa gratuite).
    Bref, le mot qui qualifierait ce jeu est sans hésitation : excellence.
    Bravo a Gpotato !
    Publié le 12 déc. 2008 à 17:33, modifié le 12 déc. 2008 à 20:19
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    11 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par Kriscka
    Flyff, un jeu qui au premier abord paraît vraiment génial, mais qui au bout d'un certain moment bascule dans la lassitude absolue si on respecte la philosophie du jeu.

    Graphisme (6/10) :

    Sympa, le but n'est pas le réalisme mais est tout de même loin de dégoûter les joueurs. L'esprit manga est pas mal, mais si on laisse la nature de côté, les villes sont pas terrible, les bâtiments sont disproportionnés et d'un design relativement basique.

    Interface : (8/10)

    Flyff est pourvu d'une interface très intuitive, visuellement sympa, pas grand chose à dire dessus c'est d'après moi très bien fait.

    Les classes de perso : 8/10

    Alors il une classe (presque inutile) qui est le vagabond par laquelle tous les joueurs doivent passer pour vraiment commencer le jeu. Niveau 15 vous pouvez choisir entre 4 classes : Magicien, Mercenaire, Acolyte et Acrobate. Ces 4 classe se divisent chacune en deux autres classes au niveau 60, donc au final 8 classes, toutes spécialisés. En cas général elles sont correctement équilibré les une avec les autres (pour le PvP). Il n'y a évidement pas de classe meilleur que les autres, c'est à vous de voir c'que vous sentez le mieux !

    Personnages (personnalisation) : (4/10)

    Très pauvre, on peut à la création personnaliser son perso parmi à peu près 5 visages différents, autant de regards et de coiffures différentes, ça s'arrête là, oubliez tout de suite la couleur de peau, de cheveux des yeux, la corpulence... Vous pourrez changer un peu plus votre perso en changeant la couleur de cheveux et le visage, mais ça vous coûtera la peau des fesses (pour les deux réunis 6M penyas (la monnaie du jeu) ) sinon il y a différentes tenues mais c'est du Cash Shop qui lui aussi coûte la peau des fesses.

    Liberté : (5/10)

    Un monde vraimen. tout petit ! 4 îles (+ une accessible via le Cash Shop que je ne comptabilise donc pas) que vous pouvez traverser avec votre magnifique balai ou skateboard en l'espace de 2-3 minutes chacune. En parlant des skates et des balais (qui sont le "+" de Flyff par rapport aux autre MMORPGs) dison. qu'ils ne servent à rien mis à part à effacer à jamais l'envie de marcher, oubliez les combats aériens ou autres idées saugrenues, on peu faire des combats aériens mais c'est le côté à mon avis le plus lassant du jeu...

    Combats : (4/10)

    A chaque nouvelle compétence c'est toujours la même excitation qui vous prend, l'envie de l'utiliser, mais c'est en regardant votre barre d'xp que vous vous rendrez vite compte que c'est chiant. Quelques compétences donc pas mal sont inutiles car tout simplement impuissantes par rapport au monstres combattues et même d'autres qui ne marchent même pas... (pas beaucoup mais le fait est choquant). Flyff, à part un tout petit nombre de quête qui sortent du lot, (d'après mes souvenirs 18) n'est QUE du bashing :
    Récoltez en moyenne une 50aine d'objets de quête à chaque niveau pour gagner 20 % d'xp et voila vous voulez lvlup ? Bah allez xp ^^

    Un côté sympa, c'est les Géants (des monstres énormes, avec une vie et une force incomparable par rapport à leurs confrères de la même race) qui permettentparfois de dropper des objets rares et donc coûteux et d'autre objets qui vous valent des sousous.

    Communauté : (3/10)

    J'met 3/10 pourquoi ? 70 % sont joueurs arrogants, stupides ou qui s'amusent à vous pourrir le jeu par divers moyens qui peuvent très vite vous rendre furieux, contre seul d'après moi 30 % des joueurs sympathiques qui restent aimables et à l'écoute. Méfiez vous c'est pas une blague, faut vraiment faire confiance à personne (le nombre de plaintes sur le forum est aberrant.

    Rates : (5/10)

    En ce qui concerne le drop rate (set/penyas) c'est assez satisfaisant, c'est pas énorme mais c'est normal, tout n'est pas donné, bon parfois on a de la chance d'autres fois non mais en cas général on drop assez régulièrement. Mais voila où il y a un hic, comme je l'ai dis au dessus l'xp rate est misérable. Passé le lvl50 on se dit que c'est devenu soudainement très lent et pour cause l'xp rate est augmenté, et bah si ça peut vous consoler, ça augmente encore vers le lvl 60 et ainsi de suite pour finir avec 0, 01 d'xp par mobs (10 000 mobs par lvl).

    Le Cash Shop : (1/10)

    Je met 1/10 parce qu'on peut quand même acheter des objets pratiques (ramasseurs, potions diverses... ) mais à quel prix ?
    Le CS est d'ailleurs un des GROS problème de la communauté Flyff qui ne cesse de s'en plaindre su le forum officiel. Le jeu est de plus en plus tourné CS. A cause d'une chance "quasi inexistante" pour ne pas dire tout simplement inexistante, vous êtes obligés d'acheter (CS ou InGame) des parchemins pour crafter vos objets sans risquer de tout simplement les perdre à tout jamais au bout du 4ème craft. Mais voila encore ça serait pas chère ok, mais les prix sont exorbitants autant au CS que InGame ce que vous pourrez voir de vous même. Ceci n'était qu'un exemple mais il y en a à la pelle, vous voulez voler "plus vite" achetez une Overbike (une moto volante) à 40€ =)

    Autre : (les infos seront brèves)

    - A partir du niveau 40 vous pourrez créer une guilde (avec 3M et 3 confrères). La système de guilde dans Flyff est d'ailleurs pas trop mal fait.
    - Sur chaque canal vous aurez accès à une arène (accessible en ville) qui vous permettra de tuer qui vous voulez en tout sérénité !
    - Vous pouvez à tout moment faire votre boutique pour vendre c'que vous voulez au prix que vous voulez, mais sachez que c'est la boutique ou le jeu, pas les deux en même temp.
    - A cause de l'île accessible via le CS (Azria) une des partie du monde de Flyff (Darkon 3) est presque totalement délaissée des joueurs.


    J'aurais plein d'autres trucs à vous dire mais je vais juste conclure avec la citation d'une amie avec qui j'ai commencé le jeu :
    "Putain quand j'vois les nouveaux me dire "ahh j'ai trop envie d'avoir ton niveau" j'ai envie de leurs répondre "bah ai mon niveau et tu verras ! "
    Publié le 1 déc. 2008 à 17:29, modifié le 1 déc. 2008 à 19:55
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Pour un F2P, ce jeu est acceptable.

    Les graphismes sont "mignons". Si vous cherchez du réalisme, c'est pas par ici.

    J'ai trouvé qu'il y avait un certain nombre de quêtes, donc on ne s'ennuie pas vraiment si on est tout seul. ^^

    En groupe, on a la possibilité d'aller dans des grottes ou donjon, me rappelle plus du nom qu'il leur donne). On peut aussi se frotter aux "boss" de chaque catégorie de monstre. Faut prévoir un bon groupe là, parce que certains boss sont vraiment longs à tuer (beaucoup d'HP, ATT etc. ).

    On a la possibilité de voler... mais à part aller plus vite et un peu partout, cela ne m'a pas emballé plus que cela. Cela change des chevaux.

    Le monde est assez varié, avec plusieurs continents. Chaque continent possède sa capitale, ses monstres, ses "donjons", ses quêtes.

    Le leveling se fait assez rapidement, et on peut facilement, même en solo, aller taper du monstre 4 voire 5 niveaux plus élevé que le nôtre. Gagnant ainsi plus d'EXP.
    Petit bémol pour les mages qui ont un "cooling time" super long, mais leur force de frappe compense (tuer un monstre 4 niveau plus élevé en 3-4 coups).

    Je ne me rappelle plus du système de crafting/enchancement des armes, donc je ne saurais donner mon avis là dessus.

    Gros bémol : le magasin d'items qui les vend pour 5-10 Euros en moyenne l'item (et cela même s'il est limité dans le temps, ne s'utilise qu'une seule fois).

    Enorme bémol : A l'époque où je jouais, le jeu était disponible 5-6h/24h à cause de bug, actualisation de je ne sais quoi, mise a jour, problème technique etc.
    Le fait d'aller le signaler sur le forum ne changeait bien entendu rien du tout. Je me suis même fait bannir durant un mois.
    C'est la raison (serveur quasiement tout le temps HS) qui m'a fait arrêter le jeu. Et ne plus toucher à "gPotato".

    Au final, flyff montre quand même certaines limites, les même que tout F2P, mais reste agréable à jouer, avec modération, et pas trop longtemps, sous peine de se lasser vite fait. : )
    Publié le 10 nov. 2008 à 01:08, modifié le 11 nov. 2008 à 15:13
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    En créant notre personnage, au début, on se met un peu dans l'ambiance grâce à une petite musique.
    En se retrouvant sur flyff, le décor fantastique surprend un peu, on voit des gens voler, et on se dit que ce jeu a l'air bien... mais plus on évolue, et plus on constate que le jeu n'est au final du Monster Bashing et ça depuis beaucoup trop automatique et vite lassant (Selon mon point de vue).
    L'artisanat : BoF, on a déjà vu mieux, ce qu'on peut faire, c'est uniquement améliorer des équipements avec des taux de réussite parfois bas qui obligent à Utiliser le cash shop plutôt che.

    Enfin, les graphismes, pour ce qui est des personnages, ça va, des villes aussi, mais le paysage est plutôt déprimant...

    Ce jeu est fait fait pour ceux qui aiment le monster-bashing... pour ceux qui recherchent plus de dynamisme, passez votre chemin. .
    Publié le 5 nov. 2008 à 16:06, modifié le 6 nov. 2008 à 00:56
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 6 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par tsukhône
    Dire d'un jeu qu'il est trop cher alors qu'il se présente comme étant gratuit peut sembler paradoxal. Pourtant c'est bien le cas et ce à la fois IG (In Game) que IRL (In Real Life). Le jeu est très orienté cash shop et il est difficile de ne pas s'en rendre compte. Son utilisation devient quasi indispensable à partir du level 60 et là, attention, les prix pratiqués sont hallucinants.

    Dans le jeu, ce n'est guère mieux. L'économie est catastrophique (pas encore sur tous les serveurs, mais ils en prennent le chemin à en lire le forum officiel). Les prix sont constamment en hausse et il devient de plus en plus dur de s'équiper (arme, armure, etc... ). Pour l'exemple, il n'est pas rare de voir des armures à 40 millions de penyas pour un level 65 (le penya est l'unité monétaire du jeu). Or, un mob (monstre) de level 65 vous donne environs 1000 penyas. Ce n'est donc pas comme ça que vous allez vous équiper. Il faudra droper (récupérer) des objets sur les mobs pour les vendre ensuite.

    Encore faut-il que les mobs soient généreux, ce qui n'est malheureusement pas le cas. Ils sont même plutôt radins ces monstres. Il faudra donc de la patience pour récupérer des items (objets) de valeur. Mais du temps, vous en aurez puisque taper sur les mobs est la seule chose à faire. Passé le second job au level 60, l'ennui gagne vite le joueur.

    Le jeu commence réellement au level 60 (oui, c'est pas de bol). Il existe 8 jobs (métiers ou classes) regroupés en 4 grands groupes. Pour chaque job il est possible de personnaliser les compétences et caractéristiques de notre personnage. Sauf qu'en pratique, nous n'avons pas ou peu d'autres choix que de suivre les builds établis pour notre classe par les joueurs plus anciens. Un chevalier qui ne tank pas assez, un prêtre qui ne heal/buff pas assez, un élémentaliste pas assez puissant, etc... et c'est retour à la case départ car trouver des partenaires de jeu devient difficile.

    Bon admettons qu'avant de jouer vous vous êtes renseignés ici ou sur le site officiel sur le build à adopter et que vous l'adoptiez, il faut à présent xp (gagner de l'expérience). Et là, c'est comme pour les mobs radins, l'xp est difficile, longue et lente. C'est comme si vous vous approchiez d'une porte et au fur et à mesure que vous avancez vers elle, celle-ci s'éloigne de façon exponentielle. Et là on comprend la certaine forme de respect qui existe envers les HL (Haut Level) qui continuent à jouer malgrès qu'ils ne gagnent que 0. 01 % d'expérience par mob.

    Le problème de ce jeu est que l'xp est une fin et non un moyen. Et le seul moyen de gagner de l'expérience est de taper sur des mobs (pour être exacte, il existe des quêtes qui donnent de l'xp, mais c'est plutôt anecdotique).

    Il est cependant possible de rendre le jeu plus attractif en passant par le cash shop, mais les prix sont disuasifs.

    Flyff est cependant un jeu sympathique au premier abord : 3D, graphisme correct et communauté francophone. Mais ça s'arrête là.

    Pour terminer, il faut souligner le manque d'égard des joueurs vis-à-vis de la classe support.
    Publié le 3 nov. 2008 à 23:35, modifié le 6 nov. 2008 à 00:50
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Macronico Macronico
    J'ai joué un peu à flyff, et les critiques ne me surprennent pas du tout. C'est un bon jeu si on a envie de changement, qu'on n'a pas l'intention de rester très longtemps, de découvrir un monde nouveau, de plus c'est gratuit, enfin, apparemment...

    Les premiers niveau sont très fun, il y a des quêtes, m'enfin, la quête consiste souvent à récolter X ressources Y droppables sur le mob Z à 10 % de drop mais, il n'y a pas que ça. Et franchement voler sur un balai, c'est quand même la superclasse ! Par contre le "combat aérien", je n'ai jamais vraiment compris !

    Le problème vient du fait que, à haut niveau, pour avoir des armes correctes, il faut les améliorer, et le système d'amélioration implique nécessairement de passer par le cashshop, et là c'est cher, très cher, ce qui fait que je me suis arrêté.

    Il est fort dommage de n'avoir que du farm à faire dans ce jeu, l'ambiance est sympa et tout et tout, mais le but reste principalement de taper, ça devient vite lassant...

    Parlons du commerce : l'absence de centralisation entraîne des écarts de prix assez phénoménaux, par exemple la pierre lunaire, qui peut aller de 50000 à 300000... j'ai oublié le nom de l'unité monétaire, bref, ça varie beaucoup ! C'est nul : x

    Il n'empêche qu'il mérite quand même la moyenne pour m'avoir diverti un peu.
    Publié le 30 oct. 2008 à 21:42, modifié le 1 nov. 2008 à 17:47
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 oct. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Flyff, ou l'histoire d'un jeu bon à l'origine qui a coulé, lentement mais sûrement.

    Au début, c'est 'fun', l'univers est sympa, le premier changement de classe est très rapide, bon pas de problème pour ça.
    Mais c'est après que ça se corse, petit à petit on réalise que le jeu n'apportera rien de plus... ainsi du level 15 à 60, rien à faire si ce n'est du farm.
    Bon là encore, c'est pas très long, même si déja lassant vers la fin.

    Au level 60, le massacre commence. Seconde et définitive classe, bien. Et désormais, que faire ? XP.
    Et ce jusqu'au 120 et 99 % , et une fois arrivé à ce stade c'est reparti pour 61 -> 120 en xp rate 0. 5.

    A côté de ça, il y a :
    - Une absence totale d'artisanat (non le craft arme unique/ultime ça compte pas)
    - Quatre donjons, qui servent juste pour une quête chacun et xp au final.
    - Des quêtes inexistantes du level 71 à 120. Strictement RIEN, go pex nub.
    - Une économie catastrophique, des prix qui vont de 3 à 60 millions pour un set/arme du même level, juste une question de classe (prix au hasard).
    - Un système de drop se faisant sur des mobs 'spéciaux' quasi-exclusivement, évidemment ces derniers sont farmés 24h sur 24, et sur les mobs normaux... bah bonne chance, vraiment.
    - Un pvp quasiment inexistant, les dommages étant bien trop importants par rapport aux points de vie, ainsi il faut s'attendre à se faire one shoot très souvent par quelqu'un du même level.
    - Une population très loin d'être géniale.
    - Des GM très rarement présents in game.
    - Un système d'upgrade très foireux, mais cf. plus bas pour le cash shop.

    Et là, on en arrive au pire : le cash shop.
    En plus d'être hors de prix (pour un set +8 (ce qui devient nécessaire vers le level 90 au grand maximum) , comptez dépenser 50&#8364 ; facile) , il tue l'économie en étant revendu très cher in game et monopolisé par les plus riches, et est de plus en plus présent au fur et à mesure que le jeu évolue : Ainsi, n'attendez pas une mise à jour sans cash shop à l'intérieur, ça n'arrivera pas.
    Après, dès un certain level, le choix se fait, soit xxx millions in game, et à vous les joies du farm intensif, soit xx &#8364 ; irl, et autant dire que ça chiffre très vite.

    Bref, le jeu à été tué à petit feu par l'envie d'argent des devs et les mises à jour orientées cash shop only, ceux qui étaient présents avant la v. 8 (donc avant la fr) le savent quasiment tous.
    Aujourd'hui il ne peut plaire qu'en étant casual, en voulant jouer à tout prix à quelque chose de gratuit (olol cash shop) , soit... en n'ayant rien vu de mieux. Et pourtant, actuellement, ce n'est pas difficile lorsqu'on voit l'état actuel du jeu.

    Résumé du Flyff actuel en quelques mots : bash + argent irl en l'air (ou du farm en plus, au choix).
    Publié le 16 oct. 2008 à 05:46, modifié le 21 oct. 2008 à 12:23
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 oct. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    bien niveau graphisme, et par le monde qui est bien fait avec des dongons et un monde traversable de part en part des le niveau 20 pour voir les mobs les plus puissants du jeu (a pas le celebre cw, et d'autres mobs tout aussi rares mais qu'il est interressant de voir au moins une fois dans sa vie flyffienne) donc voila, moi j'ai monté un elem 71, ca tape du mob, et une fois les sorts deverouillés, ben y'a plus de motivation a taper un mo. bon je recommence donc, ce coup-ci je monte un pretre 8. la super, plus besoin de faire de quete vu que mon duo m'xp bien mieux qu'une quete (enfin bon, ct mon choix, libre a vous de faire qd mm des quetes : ) mais arrivé lvl88 difficile de trouver des duos de 103-107 qui se font de plus en plus rare. de la le contact se perd, plus de dialogue dans le jeu et ca redevient du tapage de mob tout pourri ou de l'attente qu'un 103-107 se libere pour m'xp. des fois c'est instantané, des fois ca peut durer des heures d'attentes qui n'abouttissent a rie. voila, donc pour moi, ca reste un jeu sympa jusqu'au lvl70, mais apres y'a plus vraiment d'objectifs et les trops rares quetes en font un jeu trop monstrueusement repetiti. dommag. : t
    Publié le 10 oct. 2008 à 15:04, modifié le 12 oct. 2008 à 22:46
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    5/10

    Flyff

    Flyff est un mmo ou on peut faire beaucoup de choses inutiles et on doit toujours tuer des monstres ce n'est pas très intéressant pas de quêtes captivantes et on a l'impression de faire toujours la même chose. le graphisme est correct. le jeu est pourtant très élaboré mais pas intéressant, on ne peut pas rejoindre les combats quand on attaque un monstre un click dessus et hop on le tue ou pas (pas de suspens). les points positifs sont un monde vaste diversifié, des aptitudes tous les 5lvls.
    pour qualifier ce jeu rapidement je dirais : Ennuyant.
    Publié le 25 août 2008 à 13:03, modifié le 26 août 2008 à 00:20
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 5 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    L'univers grafique est pas mal, mais la prise en main est laborieuse.
    Pour parler toujours dans le même canal il faut à chaque fois re-cliquer dans la barre de dialogue (habituée à Dofus, c'est un des trucs qui m'a le plus bouffé au début).
    Les oeufs... J'en ai un, mais je n'ai pas grande idée de comment le faire grandir, comment le faire éclore, rien n'est expliqué.
    C'est le gros bazar quand on passe par les places marchandes, gros lag...

    Mais le fait de pouvoir voler est pas mal. Les races ne sont pas très nombreuses, mais toutes puissantes à leur manière.

    Bref, je préfère Dofus !
    Publié le 4 août 2008 à 23:32, modifié le 5 août 2008 à 08:04
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 8 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Larossa Larossa
    On ne peut pas dire que ce jeu ne soit pas bien fait niveau esthétique, mais si par malheur vous recherchez de la complexité et de la diversité, passez votre chemin.
    Ce jeu n'est basé exclusivement que sur du farmage intensif. Les absences de quêtes sont un énorme point noir qui fait que ce jeu est fun au début mais devient vite rébarbatif.
    Un autre point négatif... la quasi obligation de passer par le cash shop (boutique du jeu) dont les prix sont démesurés. Si vous voulez vous offrir une jolie moto volante (qui n'est pas obligatoire pour voler, puisque des planches sont vendues en jeu) vous devrez débourser 4100 gpotatos (pour info 15 euros = 1500 gpotato environ) donc faites votre compte et tout ça pour quoi ? Pour la frime.
    Quand à l'upgrade des armes et armures, sans cash shop ça sera impossible et à haut niveau des armes et armures non améliorées sont des items inéfficaces. Donc cashop obligatoire et très très très cher !
    Pour finir et résumé : Beau et fun au tout début, ennuyeux et très cher par la suite.
    Je le déconseille donc !
    Publié le 8 juil. 2008 à 08:55, modifié le 8 juil. 2008 à 18:35
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de ZitCha ZitCha
    Qui à la base devait être un bon jeu, ce jeu est totalement nul...
    Ce sont des gens, malhonnêtes qui parcourent les rues dans ce jeu.
    Graphiquement le jeu est très moyen.
    Et après avoir avancé sur le jeu avoir acheté des Gpotato, Monté en dernière classe, On me Hack suite a un logiciel
    sur le forum on me block mes posts, et ils éditent les messages en disant : J'ai donné mon cod...
    Pour avoir lâché de l'argent, et une loi (Internet) dit que voler quelque chose sur internet ayant été payé, peut être passible de justice...
    Jusque là tout va bien (Quoi que bien est un grand mot) , j'envoie un message sur le support qui me répond, que c'était malheureusement de ma faute, je n'avais qu'à pas payer des gpotatos chez eu...
    Donc la j'étais sur les nerfs...
    Et je les ai mis au tribunal, ils n'ont pas répondus au premier avis,
    DONC, je déconseille fortement ce jeu.
    Publié le 7 juil. 2008 à 11:42, modifié le 8 juil. 2008 à 18:27
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Kairros Kairros
    Superbe jeu, je mets un 9/10 car il faut prendre en compte le fait qu'il est gratuit, qu'il n'y a pas besoin de CD, l'installation très simple, une prise en main immédiate.

    Sinon les personnages sont sympas, je regrette simplement qu'il n'y ait que 4 classes au début, bien que après on puisse évoluer, ce qui fait donc 8 classes en tout après le lvl 60, les monstres ne sont pas trop durs, l'XP pas trop longue, pourtant la durée de vie à l'air vraiment pas mal.

    L'argent facile à se faire, les items pas trop chers, bref un jeu que je recommande.

    Seul point noir c'est le coté répétitif de taper des mobs et de faire des quêtes, heureusement pour ça les cartes de jeu sont immenses, ce qui compense la répétition, un jeu à essayer ; )
    Publié le 1 juin 2008 à 19:51, modifié le 2 juin 2008 à 00:47
    1 personne a trouvé cette critique utile.
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