Les souverains

Les Chambres et souverains

 

L'acte 3 étant arrivé, nous avons aussi vu l'arrivée d'un nouveau système de jeu : les souverains, des joueurs ayant pour but de réguler leur serveur et d'aider les joueurs étant sur ce même serveur (par divers évènements et bénédictions).

Les souverains, qu'est-ce donc ?

Un souverain est un personnage élu sur son serveur. Il est élu par la majorité, par au moins 10% de la population niveau 60+ de son serveur (au moins 10% des personnes pouvant voter doivent le faire sinon aucun souverain ne sera élu). Une fois élu il reçoit quelques pouvoirs ainsi que certains privilèges.

Comment se présenter ?

Allez voir le PNJ Chancelier au nord de Flarine qui vous propose alors :

  • Etat des candidats inscrits, qui nous montre tous les candidats qui se présentent.
  • Mise du candidat, qui nous permet de miser une certaine somme de penyas pour faire partie des candidats inscrits (seules les 10 mises les plus importantes seront retenues).
  • Vote du souverain, il faut rentrer le nom du candidat de notre choix dans la zone de texte, il aura donc votre vote de comptabilisé.
  • Evènement du souverain, utilisable seulement par le souverain, à partir de ce menu, il peut lancer des évènements (Xp/Drop).
  • Information du souverain, nous indique le nom de l'actuel souverain, la date de la prochaine élection ainsi que son déroulement.

L'inscription a lieu toutes les deux semaines pour chaque joueur de classe Maître ou Héros et ayant un minimum de 100M de penyas (pour les miser).

Voici comment cela se déroule :

- Du Vendredi 1h à Samedi 1 heure : les joueurs peuvent se porter candidat.
- Du Samedi 1h à Lundi 1 heure : Les 10 meilleurs offrants seront sélectionnés pour être soumis au vote du peuple de madrigal.

Candidats non-élus
Les joueurs n’ayant pas été élus se verront retournés un % de leur caution calculé selon leur rang : (voir ci-dessous)

  • Souverain (1er) – Reçoit 100% de sa caution.
  • 2ème - Reçoit 100% de sa caution.
  • 3ème - Reçoit 80% de sa caution.
  • 4ème - Reçoit 60% de sa caution.
  • 5ème - Reçoit 40% de sa caution.
  • 6ème - Reçoit 20% de sa caution.
  • 7~10ème – La caution n’est pas rendue.

Comment voter ?

Pour voter, c'est simple, il faut être de niveau 60+, aller parler au PNJ du nom de Chancelier dans Flarine nord, choisir l'option "vote du souverain" et indiquer le nom de la personne que vous voulez choisir dans la liste.

Une fois que vous avez voté, vous gagnez un bonus d'XP et de Drop de 5%, qui dure 1h (s'arrête si vous mourrez).

Une fois élu, que faire ?

Vous pouvez aller à votre boite aux lettres pour récupérer votre équipement de souverain (qui sera détaillé plus bas). Ensuite, il suffit d'appuyer sur la touche A pour voir s'afficher tous vos nouveaux pouvoirs en tant que souverain.

L'équipement du souverain ?

Une fois que vous êtes élu, vous recevrez ce joli petit attirail dans votre boîte mail (à noter que c'est du fashion) :

Casque de Dignité (Costume) - Max HP +999

Veste de Dignité (Costume) – Défense +10%

Gants de Dignité (Costume) - Attaque+10%

Bottes de Dignité(Costume) - Rapidité +20%

Bébé Yéti (Bébé ramasseur)

Cape du Dieu Océan - Tout statistiques +20

Limousine Bike – Véhicule volant - 291 km/h de vitesse maximum.

Équipement inéchangeable et qui ne dure que 15 jours (soit la durée de votre mandat).

Compétences du souverain

Le souverain reçoit 8 nouvelles compétences ainsi que le droit de faire des évènements drop/xp.

Acclamation du Souverain – EXP et taux d’objets lâchés (drop) augmentent de 10% pendant 60 minutes.

Bénédiction du Souverain – Points d’attaque et de défense augmentent de 10% pendant 60 minutes.

Bienveillance du Souverain – Augmente la totalité des statistiques de 15 points pendant 15 minutes.

Courroux du Souverain – Faire taire une joueur pendant 60 minutes.

Cri du Souverain – Autorise le Souverain à crier en texte couleur (vert fluo).

Convocation du Souverain – Autorise le Souverain à téléporter un joueur jusqu'à lui (ne fonctionne pas si le joueur est à Clockwork ou Azria).

Téléportation du Souverain – Autorise le Souverain à se téléporter jusqu’à un autre joueur (ne fonctionne pas si le joueur est à Clocwork ou Azria).

Escorte du Souverain – Les compétences utilisées par le Souverain durent 4 fois plus longtemps.

Chambre Est et Ouest

Les guildes ayant remporté les chambres Est ou Ouest vont pouvoir décider des taxes à appliquer.

Comment y participer ?


La guilde doit être de lvl 20 minimum et le chef de guilde doit s'adresser soit au responsable de la chambre secrète de Flarine (chambre Est) soit à celui de Darkon (chambre Ouest).

Les guildes voulant y participer vont devoir mettre une enchère d'un minimum 100.000.000 de penyas sur une des deux chambres.
Les huit guildes ayant proposé les plus hautes enchères pourront pénétrer les Chambres Secrètes le dimanche uniquement.

10 membres par guilde peuvent peuvent participer au combat.

  • 17 heure – Fin des enchères. Les 8 guildes ayant annoncé les plus hauts taux d’enchères peuvent entrer. Le Maître de Guilde doit enregistrer les 10 membres de sa guilde qui participeront au combat.
  • 18 heure – Fin du temps d’enregistrement, chaque guilde doit entrer dans sa Chambre Secrète respective.
  • 18 heure 10 – Que le combat commence !
  • 20 heure 10 – Fin du combat.

Condition de victoire :

La guilde a vaincu le boss avant la fin du temps imparti (2 heures) et avant toutes les autres guildes.

Conditions de défaite :

Une autre guilde tue le boss avant vous.
Toutes les guildes n'arrivent pas à tuer le boss dans le temps imparti.
Si le leader de la guilde meurt.
Si le leader de la guilde a une déconnexion.

Note concernant les joueurs :

Si un joueur est tué durant le combat, il est alors téléporté devant le manager de la chambre secrète appropriée, il pourra ensuite revenir et sera donc téléporté à coté de son chef de guilde.

La guilde qui a gagné peut donc faire varier les taxes entre 5 et 20%.
Si aucune guilde n'a gagné, les taxes seront de 0%.

La guilde qui a gagné la chambre à l'Est (Flarine) recevra 45% des revenus des entrées de la tour oubliée.
La guilde qui a gagné la chambre à l'ouest (Darkon) pourra entrer dans la tour oubliée sans payer.

Les revenus du souverain

Une fois souverain, vous pourrez bénéficier des taxes journalières des différents continents (fixées entre 5% et 20% par les guildes qui ont gagné la chambre secrète [Est et Ouest] du serveur). Pour les consulter allez simplement voir le maire de la ville concernée et Vérifier le taux de taxe. Les taxes sur les ventes et sur les achats s'affichent alors.

  • 20% de taxe sur les ventes signifie que si vous vendez un objet à 100 penyas à un PNJ, vous ne recevrez que 80 penyas (et le souverain le reste).
  • 20% de taxe sur les ventes signifie que si vous achetez un objet à 100 penyas à un PNJ, vous le paierez 120 penyas, le PNJ recevra 100 (et le souverain le reste).

A une heure du matin, vous recevrez 3 mails :

  •  Recettes des entrées de la tour oubliée
  •  Recettes des achats effectués chez les PNJ
  •  Recettes des ventes effectués chez les PNJ

Note : 1 perin = 100M
Note² : Le souverain ne reçoit que 45% des taxes appliquées aux continents

Avec ces revenus, les évènements
:


Les souverains peuvent organiser des évènements qui permettent d'augmenter le taux d'xp et de drop du serveur. Le souverain doit aller voir le Chancelier et choisir Évènements du souverain :

  • Les évènements XP montent jusqu'à 50% et chaque 5% coûte 100M soit 100M pour 5% et 1 Milliard pour 50%.
  • Pour le drop jusqu'à 50% et 300M les 5% soit 3Milliards pour 50%.
  • Les évènements XP et drop peuvent être combinés, exemple : 25% XP et 50% drop pour 3.500.000.000 Penyas.

Les évènements ont une durée d'une heure. Pour savoir quand le prochain évènement sera lancé, n'hésitez pas à parler au souverain de votre serveur (avec la commande /s)ou aller voir sur le forum officiel.

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