Rencontre communautaire FlyFF

Rencontre communautaire Flyff

1. Présentation de l'Acte III  | 2. Les questions JoL | 3. Rencontre communautaire FlyFF | 4. Conclusion

Dans l’après midi du samedi, nous avons été conviées à une rencontre communautaire entre gPotato et Flyffworld.fr. Cela nous a permis un premier contact un des autres sites communautaires francophones. De nombreuses questions ont été posées, JeuxOnline avait déjà pu poser certaines de ces questions durant les précédentes rencontres avec gPotato, je vais plutôt insister sur les nouveautés.

Classe et compétence ?

Flyff_heros1.jpg

Pour le moment, il n’est toujours pas prévu de modifier les classes du jeu, ni même les compétences. Le problème principale se trouve au niveau de l’équilibre des classes autant en pve, qu’en pvp. Modifier l’une demanderait de modifier d’autres. Les seules modifications qui seront appliquées lors d’une prochaine mise à jour, seront certaines compétences buggées dans une localisation et pas dans les autres. Les développeurs recherchent la raison de ce problème pour ne pas qu’elle se renouvelle dans une future extension.

Système PK

Pour le système PK, il n’existera pas de retour au système de prison d’une précédente version. La bonne solution n’est pas forcément dans l’écartement du joueur.

La question de l'artisanat

L’artisanat reste toujours et encore à l’étude des développeurs. La grande difficulté est le nombre de localisations existantes de FlyFF. Lors d’une extension, les modifications sont effectuées sur l’ensemble des localisations, il faut alors trouver un artisanat qui corresponde à l’ensemble des cultures mondiales. L’artisanat serait considéré alors comme une extension majeure.

De nouvelles quêtes

Avec l’arrivée de l’Acte3, de nouvelles quêtes ont été implantées surtout pour la tranche de niveau 100-120. Il y avait eu beaucoup de retour sur la difficulté de ces tranches de niveaux. Les quêtes resteront par contre assez standards sous la forme de collectes et de tuages de monstres.

Classement des joueurs

Pour le moment, il n’est pas encore à l’ordre du jour de mettre en place un classement que ce soit de niveaux ou de classe en temps réel.

Crainte du système souverain

Pour finir, la crainte du souverain demeure toujours. Nous savons qu’il sera effectué des élections toutes les deux semaines par les niveaux 60+ du serveur. Par contre, si le nombre de participant est inférieur à un certain taux de joueur actif level 60, le vote sera annulé, et aucun souverain ne sera élu. Par actif, cela signifie que les personnages level 60+ qui ne sont plus joué depuis X temps ne seront pas comptabilisé comme personne pouvant voter. Ainsi, il n’y aura pas de Souverain pour une minorité. gPotato mise surtout sur une autorégulation du souverain : un souverain, qui ne respecte pas son royaume et abusif de son pouvoir, ne sera plus réélu par le peuple

1 | 2 | 3 | 4

page suivante : Conclusion et remerciements

Sommaire :

  1. Présentation de l'Acte III
  2. Les questions JoL du Festival
  3. Rencontre et questions communautaires FlyFF
  4. Conclusion et remerciements

Précédent
Conclusion et remerciements

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Flyff ?

299 aiment, 106 pas.
Note moyenne : (460 évaluations | 50 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Flyff: Fly For Fun
(45 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

571 joliens y jouent, 1798 y ont joué.