Les questions JoL du Festival du Jeu Vidéo

Les questions JoL du Festival

1. Présentation de l'Acte III  | 2. Les questions JoL | 3. Rencontre communautaire FlyFF | 4. Conclusion

En complément de la vidéo, j’ai pu discuter avec Julien Wéra et lui poser quelques questions autant sur la nouvelle extension que celles des joliens du forum. Je m’excuse à l’avance de ne pas avoir pu tout demander, certaines d’entre elles, ne m’étais pas de suite revenu à l’esprit.

La Tour oubliée

Commençons tout d’abord par la Tour oubliée de l’Acte III. Comme précisé dans la vidéo, la tour oubliée est divisée en plusieurs étages à niveau. Mais ces étages ne regrouperaient pas seulement des monstres, un boss apparaîtrait dans certains endroits de la tour. Il sera vivement conseillé de le tuer en groupe. Quel est exactement ce boss ? comment combat-il ? Ces questions restent encore pour le moment sans réponses. Il réapparaîtrait toutes les heures dans un autre endroit du donjon, ce qui le rendra sûrement assez difficile à trouver

Artwork nouveau monstre de l'acte3
Pour entrée dans la Tour, il faudra payer un droit de passage. Comparé à Azria, qui est payé en ticket du Cash Shop, le paiement s’effectuera en pénya. Julien a bien précisé que le coût sera accessible à toutes les bourses. Cette nouvelle zone sera normalement considérée comme un donjon. Le taux d’expérience gagné sera supérieur à une zone standard, mais toujours inférieur à celle d’Azria. Le but de cette zone, n’est pas de fantomiser les zones déjà existantes, mais de répartir l’ensemble des joueurs un peu partout, pour rendre certaines zones moins surpeuplées.

Souhait de régulation de l'inflation

Le fait de payer un droit d’entrée, va aussi permettre de faire baisser la masse monétaire des joueurs. Si moins d’argent circule, d’après une certaine logique, les coûts en jeu des objets devraient se voir baisser à long terme. Les joliens se posent énormément de questions sur l’aspect économique du jeu, et surtout de l’inflation. Mais on m’a assuré, que les diverses inflations sont très suivies, et que le staff de gPotato suis avec assiduité les différentes courbes économiques de l’ensemble des Flyff localisés. La difficulté est au niveau des localisations. Chacune d’entre elle a des habitudes économiques différentes, mais certains recoupements permettent de se faire une meilleure idée des situations.

La gestion de l’économie dans les MMORPG est très ardue, et elle est encore plus pour les jeux du style de FlyFF. Elle est très suivie, mais il n’existe pas qu’un seul facteur à gérer, c’est ce qui rends cette complexité économique : Ne pas déséquilibrer un coté pour en facilité un autre.

Les évènements

L’équipe de gPotato désire aussi continuer de créer des évènements que ce soit dans le jeu ou hors du jeu. Pour donner quelques chiffres, déjà des milliers de tickets d’Azria ont été offerts lors d’événements, et cela continuera. Mais l’objectif n’est pas non plus de privilégier une partie de joueurs, ces billets doivent rester quelques choses d’exceptionnelles, et non banalles. Les joliens ont senti un ralentissement des évènements dans la jeu, mais pour le moment, l’équipe de FlyFF désire se focaliser sur la sortie mi-octobre de l’ActeIII. Une fois bien mise en place, les animations devront reprendre leur cours. Par contre, il n’est toujours pas à l’ordre du jour la possibilité d’acheter ou de gagner durant ces évènements des parchemins du genre Spro.

Le cas ClockWork

Pour finir, j’ai redemandé ce qu’il en était avec le ClockWork. Je trouve que ne pas pouvoir tuer le Clockwork avec sa guilde plusieurs fois est un peu bête, car une guilde n’est pas statique, mais évolutive dans le temps avec des arrivées et des départs. Julien m’a répondu, que les développeurs travaillent pour rendre le CW accessible aux guildes plusieurs fois. Mais nous n’avons pas reçu de date précise.

Des cartes prépayées

Nous avons aussi pu apprendre la préparation de cartes prépayés en France. La bonne nouvelle est de savoir qu’elles sont en cours d’étude, par contre, la mauvaise, aucune date n’est pour le moment prévu. Nous tiendrons au courant les lecteurs joliens toute nouvelle à ce sujet.

1 | 2 | 3 | 4

page suivante : Rencontre communautaire FlyFF

Sommaire :

  1. Présentation de l'Acte III
  2. Les questions JoL du Festival
  3. Rencontre et questions communautaires FlyFF
  4. Conclusion et remerciements

Précédent
Rencontre communautaire FlyFF

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Flyff ?

299 aiment, 106 pas.
Note moyenne : (460 évaluations | 50 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Flyff: Fly For Fun
(45 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

571 joliens y jouent, 1798 y ont joué.