Présentation de l'Acte III du Festival du Jeu Vidéo

Présentation de l'Acte III au Festival du Jeu Vidéo

1. Présentation de l'Acte III  | 2. Les questions JoL | 3. Rencontre communautaire FlyFF | 4. Conclusion

Lors de Festival du Jeu Vidéo, l’équipe de JeuxOnline a pu accueillir sur la scène MMO, l’équipe de communautaire de gPotato composée de Julien Wera alias Syfode, ainsi que MJ Kerdrion. Durant plus d’une vingtaine de minutes, ils nous ont présenté la nouvelle extension de Flyff : Acte III Bataille pour Madrigal.

L’équipe vidéo de JeuxOnline vous a filmé l'intégralité de la présentation. Vous trouverez après la vidéo, un dossier comprenant l’ensemble des nouveautés évoquées durant le Festival et informations complémentaires des interviews et discussions avec gPotato. Pour un soucis de clarté, les informations ont été regroupées par thème et ne suivent pas entièrement le fil de la vidéo. Vous trouverez aussi un autre article regroupant l’ensemble des questions posées à l’équipe de gPotato durant le Festival : celles de JeuxOnline, de la rencontre communautaire avec flyffworld.fr et bien sur celles de la scène MMO de la présentation.

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir se déplacer au Festival du Jeu Vidéo de Paris, je vous réserve une petite surprise.

Je vous laisse juger maintenant par vous même, bon lecture et visionnage.

Vous pouvez aussi télécharger la vidéo ici même, ou encore retrouver la vidéo du défi de Shade par là

Les points forts de la présentation :

La présentation fut divisée en deux parties :
- une première permettant aux joueurs qui ne connaissaient pas FlyFF de le découvrir.
- Une seconde spécialement dédiée à la nouvelle extension du jeu .

Présentation de FlyFF :

L’équipe de gPotato présente FlyFF comme un mmorpg avec une ambiance manga et déjantée. Le jeu est exploité en Europe uniquement depuis un peu plus d’un an ( on se rappellera de l’événement de l’anniversaire ) et déjà FlyFF affiche un nombre conséquent de joueurs autant en France qu’en Allemagne. La localisation du jeu, sa gratuité, l’ambiance et son accessibilité sont les points forts de FlyFF. Nous n’oublierons pas  son gameplay qui mêle un jeu de guilde ( les guerres de siège ), le pvp ( les arènes de combat ) et aussi son ambiance communautaire.

FlyFF au Festival Jeu Video 2008
La présence en jeu de l’équipe communautaire est aussi non négligeable. Elle est à l’écoute des joueurs, et offre des concours et événements autant dans le jeu, qu’à l’extérieur du jeu sur leur site ( des concours d’Artwork par exemple ).

Par la même occasion, l’Equipe de gPotato ont diffusé une vidéo du défi de Shade, l’un des plus grands défis du jeu  avant l’arrivée de l’Acte III. Ils nous ont aussi  précisé la préparation du prochain défi, celui d’Iviliss.
 
Acte III : Bataille pour Madrigal

La Tour oubliée

L’acte III est  une extension gratuite de contenu. Beaucoup d’ajouts et nouveautés arrivent sur les terres de Madrigal, ainsi que l’implémentation d’un  système politique.

Coté Défi, les madrigaliens seront bien servis. Un nouveau donjon caché dans les profondeur de la terre sera accessible à partir du niveau 60. Il n’est pas la peine de chercher son entrée, la seule manière d’y accéder, sera de s’y téléporter. Une rumeur circule qu’il faudra effectuer une offrande de penya pour rentrer dans cette tour.

Chaque étage de la tour aura son lot de défis. Les monstres y siègeant seront une représentation de plusieurs sortes de mythologie : asiatique, indienne, égyptienne et bien d’autres encore. Nous avons pu comprendre que chaque étage aurait une certaine tranche de niveau. Les madrigaliens pourront ainsi choisir celui qui leur représenteront le plus.

Souverain  et Guilde Est - Ouest

Au sommet de cette tour, se trouve l’ange noir « Mamfas ». Son nom est encore incertain, mais les vents portent cette prononciation. Il serait en quelques sortes le juge de Madrigal. Deux guildes peuvent prétendre à contrôler l’Est ou l’Ouest de Madrigal. Pour cela, il faudra sortir vainqueur le plus rapidement possible du Défi de « Mamfas ». Les guildes les plus conquérantes pourront alors détenir le bouclier ou l’épée de Rhisis, symbole du contrôle de l’Est ou de l’Ouest de Madrigal. Ils acquériront en même temps de nouveaux pouvoirs, mais nous ne savons pas encore leur effet exacte pour le moment.
Artwork du Souverain de l'Acte III


Mais pour chapeauter ces deux guildes, un souverain sera présent : un RoI ou une Reine du royaume. Le roi ou la reine sera élu par le peuple ( de niveau 60+ ) toutes les deux semaines. Les personnes feront campagnes pour une élection démocratique. Une fois élu, il ou elle acquérira  les pouvoirs et les équipements à la hauteur de leur rang : limousine, armures. Le souverain pourra fixer un impôt madrigalien sur les échanges avec les pnjs. Ces impôts permettront à modifier l’expérience et le butin du royaume pour une durée limitée.

La malédiction de la sorcière

Depuis des générations, une vile sorcière hante l’île de Darkon. Elle peut apparaître sous diverses formes, certaines montrent un peu de faiblesse ( level 70 ) d’autres une puissance à faire pâlir de peur ( niveau +120 ). Nous pourront l’apercevoir aléatoirement sur les terres de Darkon.

Pour la vaincre, il faudra former un groupe de vaillant combattant. Sa mort offrira à ces personnes l’honneur de l’avoir vaincu, mais aussi quelques équipements. Mais, elle ne disparaîtra de Darkon que peu de temps avant de réapparaître d’outretombe.

Compléments d’amélioration

L’acte3 apporte aussi son lot de modifications et améliorations du système déjà implantées. Tout d’abord, les jeunes joueurs pourront découvrir un nouveau tutorial pour les aider dans le jeu. On sait qu’il est parfois difficile de prendre en mains un nouveau jeu.

Reine de Madrigal
Les développeurs ont exprimé l’envi de rendre le système des familiers plus accessibles. Ainsi les madrigaliens auront besoin de moins de nourriture pour faire évoluer leur familier, mais aussi ils grandiront plus vite qu’actuellement. Par contre, il sera nécessaire de toujours en prendre très soin. La mort est l’un des facteurs dangereux du familier. On ne pourra pas forcément récupérer le familier en cas de décès, du moins pour le moment.

Le Roi

Des modifications dans le percing des armes et armures sont  prévues. Les cartes vont être un peu modifiées, mais le résultat sera quasi le même, à la nuance qu’il sera possible d’obtenir plus de bonus sur son équipement, pour une personnalisation mieux gérée.

Le système des anges sera aussi un peu modifié. Ils ne disparaîtront plus avec la mort du personnage. Il sera plus facile de faire pardonner ses péchés par son offrande d’expérience.

De nouveaux objets et une modification d’interface auront aussi lieu, mais il faudra malheureusement attendre mi-octobre pour les découvrir.

1 | 2 | 3 | 4

page suivante : Les questions JoL du Festival

Sommaire :

  1. Présentation de l'Acte III
  2. Les questions JoL du Festival
  3. Rencontre et questions communautaires FlyFF
  4. Conclusion et remerciements

Les questions JoL du Festival du Jeu Vidéo

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Flyff ?

299 aiment, 106 pas.
Note moyenne : (460 évaluations | 50 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Flyff: Fly For Fun
(45 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

571 joliens y jouent, 1798 y ont joué.