gPotato se lance dans le manga

Une annonce sibylline annonçait des nouveautés dans l'univers de Flyff. Le portail gPotato dévoile aujourd'hui un manga inspiré de l'univers du MMO. Les premières planches sont déjà disponibles.

Voici quelques jours, une annonce énigmatique était publiée sur le portail européen gPotato, présageant de quelque nouveauté autour de Flyff: Fly For Fun. Le mystère est maintenant levé : gPotato et l'éditeur de bandes dessinées Foolstrip se lancent dans la publication de mangas.

Chaque mardi, Rosalys, jeune auteur française, publiera au moins une planche inspirée de l'univers de Flyff et de la vie communautaire qui s'y déroule sur les serveurs européens.
Les quatre premières pages de cette saga sont d'ores et déjà disponibles à cette adresse.

Hier, en marge de la GDC Paris 08, nous avons pu interroger Julien Wera sur cette nouvelle initiative. A en croire le responsable des relations publiques chez Gala Networks Europe, ce manga s'inscrit à la fois dans une volonté d'encourager les démarches artistiques, la créativité au sein du MMO ou encore de développer des activités « cross media ».
Une animation d'envergure mobilisant suffisamment de joueurs pourrait ainsi par exemple être immortalisée dans les planches hebdomadaires de Rosalys. « C'est aussi l'occasion d'un travail sur l'image de Flyff ».

Une activité qui pourrait se développer ? « Tout est ouvert ! » Selon le succès de l'initiative ou encore des retours des joueurs, on pourrait imaginer d'autres publications inspirées d'autres jeux, avec plus d'illustrateurs, voire sous forme papier.
Quoiqu'il en soit, tout comme les MMORPG de gPotato distribués en « free to play », le manga Flyff sera disponible gratuitement et en plusieurs langues sur le site de Foolstrip.

Source : http://www.jeuxonline.info/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Flyff ?

299 aiment, 106 pas.
Note moyenne : (460 évaluations | 50 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Flyff: Fly For Fun
(45 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

571 joliens y jouent, 1798 y ont joué.